Client

Symbio

Livrables

Des bienfaiteurs qui font des affaires comme il se doit

IT. Simplifié.

Lorsque messieurs Sutter et Stayton de Symbio nous ont approchés pour la première fois, ils avaient besoin d’un logo et d’un nouveau site Web, et souhaitaient repérer des clients potentiels. Malheureusement, nous nous sommes classés deuxièmes dans le processus d’entrevue et n’avons pas été retenus.

Meilleure étude de cas de tous les temps!

C’est une blague. Nous avons effectué un suivi quelques mois plus tard pour savoir si leur projet progressait bien et nous avons été chanceux. Ils n’avaient pas tout à fait trouvé chaussure à leur pied avec la première agence et nous avons saisi l’occasion.

Découverte

Après notre première réunion et un audit de la marque, nous avons fait un certain nombre de découvertes qui ont donné une nouvelle tournure à notre projet commun. 

Premièrement, ils étaient bien plus qu’une entreprise de services informatiques. Le profil des clients qu’ils croyaient chercher n’était en fait pas le type de clients qu’ils souhaitaient avoir à l’avenir. 

Bon débarras aux directeurs de services informatiques 

Bienvenue aux PDG d’entreprises à impact comme celles certifiées B Corp et les organismes sans but lucratif

Les raisons pour lesquelles ils se sont lancés dans les affaires et leur façon de mener leurs activités sont plus importantes que les activités elles-mêmes.

Générer des retombées sociales est leur priorité, tandis que faire des profits vient loin derrière.

Leur récente certification B Corp a été une heureuse confirmation du réel souci et de l’intentionnalité derrière Symbio.

Messages

Leur volonté de refaire l’image de marque était motivée par un profond désir que Symbio puisse communiquer visuellement leurs valeurs et leur raison d’être. Il fallait commencer non seulement par ce qu’ils communiquent, mais également par la façon dont ils le communiquent.

Après plusieurs séances de remue-méninges et d’entrevues, nous avons élaboré leurs principaux messages, y compris la promesse de leur marque, ses attributs, ses valeurs et sa voix, ainsi que sa proposition de valeur.

Bon débarras au charabia générique des technologies de l’information qu’on peut trouver n’importe où.

Le temps était venu de se concentrer sur ce qu’ils font, les problèmes qu’ils résolvent et les retombées que les entreprises qu’ils aident ont sur leurs collectivités respectives. 

Un nouveau slogan était de mise : Great IT for the Greater Good (Des TI hors du commun pour le bien commun)

Visual Identity

Le moment était venu de donner vie à cette marque.

Symbio, tout comme nous, a de multiples facettes. C’est une entreprise de TI, une société d’intérêt public, un remue-merde (le qualificatif est le mien, et non le leur. Ils ont peut-être dit « rebelles », mais appelons un chat un chat. 😁)

Après de nombreuses moutures et divers concepts, l’arbre des TI a vu le jour. Il combinait leur travail et leurs initiatives de durabilité environnementale. (Symbio compense l’empreinte de carbone des TI de ses clients par la plantation d’arbres.)

Puis, nous avons conçu la structure de son identité visuelle, notamment les couleurs, les images, le graphisme, les boutons et les textures. Les lignes directrices de la marque et un ensemble de composants complémentaires, comme du papier à en-tête, des modèles de documents PowerPoint, des signatures de courriel, etc. sont venus couronner le tout.

L’équipe pouvait maintenant partir à l’aventure avec ses nouveaux atouts.

Site web

C’est ici que toutes les pièces se sont emboîtées, bien visibles au monde entier.

Toute la pression repose sur les épaules du site Web : celui-ci doit à la fois faire une excellente première impression, communiquer clairement comment l’entreprise peut amplifier l’impact de ses futurs clients grâce à une solide base de TI, et doucement encourager tout client potentiel d’entreprises attiré par ce qu’ils avaient à offrir.

Raconter clairement l’histoire de Symbio et celle de ses clients, offrir une expérience utilisateur sans failles et créer une machine à débusquer des clients potentiels qui tape à l’œil. 😊💪 Nous étions prêts à relever le défi.

Voir le site web au SYM.BIO > 

Intégrer le marché

Il était alors temps d’annoncer à tous que Symbio était là pour les aider et de trouver d’autres personnes partageant ses convictions.

Nous avons aidé l’équipe à mettre en œuvre son marketing numérique, son contenu (destiné notamment aux réseaux sociaux et aux courriels) et sa stratégie en matière de canaux.

Rob Hyams

Directeur de la création

Rob a construit des marques et des campagnes depuis qu’il est venu au monde… ou du moins c’est ce que l’on ressent. Il a un don rare; une capacité à distiller le complexe dans une histoire succincte et convaincante.

Brent Martel

Stratégie de site web

Brent est notre expert résident dans la création de sites Web qui convertissent et simplifient votre technologie marketing pour qu’elle fonctionne pour vous. Ça sonne bien, non?

Alan Horic

Stratégie numérique

Alan sait tout (sans blague) lorsqu’il s’agit de déployer votre stratégie de marketing numérique; de la recherche à l’affichage en passant par le marketing basé sur les comptes, il peut transformer vos annonces en une machine génératrice de revenus.

Francesca Désulmé

Gestionnaire de comptes

Artiste, passionnée du monde des communications et défenseuse des enjeux sociaux, la force de Francesca repose dans l’ensemble de ses expériences. Elle saura mener vos projets à terme grâce à son enthousiasme, sa créativité et son sens de l’organisation.

Peter Georgariou

Fondateur et directeur général

Adepte de Bouddha, passionné de diététique, Peter aime participer à des épreuves d’Ironman et de marathon pendant son temps libre. À chaque instant, Peter est un homme de cœur qui sait poser les bonnes questions. Faites-nous confiance…

Bárbara d’Oro

Stratège de contenu

Barbara est une journaliste de profession qui adore parler aux gens, poser de bonnes questions et donner une voix à leurs histoires. Étant brésilienne, elle ne dira jamais non à une sortie BBQ à une churrascaria du coin.

Michelle Bell

Directrice marketing

Michelle possède une nature attentionnée et une personnalité adorablement intello en plus d’une triple compétence dans les domaines créatif, stratégique et de l’ingénierie : la recette parfaite pour aider votre organisation à atteindre de nouveaux sommets, quoi!

Karen Bramhill

Directrice de l'expérience client

Artiste, épidémiologiste, spécialiste des opérations et véritable amoureuse de la vie; Karen est un véritable génie universel qui apporte une richesse d’attention et de connaissances à chacune des choses qu’elle entreprend. Sachez seulement que l’ambiguïté et elle ne font pas bon ménage. And for the record, ambiguity and her are not the best of friends.

Jennifer
Lim-Tamkican

Conception graphique et créativité

Ayant touché à tout en tant que pigiste marketing, Jennifer travaille de façon très réfléchie et pratique pour ses créations. Elle est la combinaison parfaite de créativité et style, que ce soit dans l’art ou dans la vie.

Geneviève
Côté-Nault

Gestionnaire de comptes

Gen apporte l’énergie pour lancer votre projet et la détermination pour le mener à terme. De sa conscience émergeront votre meilleure stratégie et quelques solutions pour sauver la planète.

Jenna Araujo

Directrice artistique et conceptuelle

Jenna a une créativité aussi polyvalente qu’une boîte à outils… tout ça, avec un sourire! Elle a une solution design pour tout problème; en plus d’avoir le rire le plus contagieux du milieu.