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Nouveau nom

Le tourisme simplifié

À la suite d’un changement de relation au niveau des Comtés-Unis de Prescott et Russell, Tourisme Prescott-Russell est tombé sur une formidable occasion: la possibilité de se redéfinir et de revoir sa façon de servir les Canadiens. L’organisme a décidé de ne plus uniquement promouvoir Prescott-Russel, mais d’aider toutes les petites villes du Canada à tirer parti du tourisme en tant que source de développement économique et de prospérité.

Le besoin

Une métamorphose complète : un nouveau nom, une nouvelle apparence et une nouvelle façon de communiquer son identité, la valeur ajoutée que Locali.t peut offrir aux collectivités et aux destinations canadiennes, et la façon dont elle crée cette valeur.

La solution

Après une analyse approfondie de la concurrence et de multiples séances de remue-méninges avec le client, nous l’avons aidé à se définir un créneau dans le marché. L’approche adoptée ne se limitait pas au nom ou à la perception, mais cherchait également à clarifier et à simplifier sa proposition de valeur fondamentale afin qu’elle trouve écho auprès des futurs clients.

La solution

Après une analyse approfondie de la concurrence et de multiples séances de remue-méninges avec le client, nous l’avons aidé à se définir un créneau dans le marché. L’approche adoptée ne se limitait pas au nom ou à la perception, mais cherchait également à clarifier et à simplifier sa proposition de valeur fondamentale afin qu’elle trouve écho auprès des futurs clients.

La portée

« Cette approche a permis à l’équipe de Locali.t de se lancer dans le marché avec assurance, précision, stratégie et professionnalisme.

Tout le monde aime se sentir en confiance et prêt à conquérir le monde! »

La portée

« Cette approche a permis à l’équipe de Locali.t de se lancer dans le marché avec assurance, précision, stratégie et professionnalisme.

Tout le monde aime se sentir en confiance et prêt à conquérir le monde! »

Où que vous soyez.

Petites villes, agrotourisme, écotourisme, tourisme culinaire et culturel… Locali.t, c’est tout ça à la fois. Une marque aussi diversifiée a besoin d’espace pour s’épanouir. Notre solution a été de créer des sous-marques en utilisant des couleurs et des icônes permettant de communiquer facilement avec des clients potentiels.

C’est donc comme ça que ça fonctionne…

Plus de projets

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La Fondation de l'Hôpital Montfort était à la recherche d'une stratégie et d'une identité numériques distinctes de celles de l'hôpital qui allait d’une part englober tout le travail qu'elle accomplit, et d’autre part, accélérer ses capacités de collecte de fonds. C’est exactement le travail que nous avons fait avec elle !
En collaboration avec le centre commercial Carlingwood, nous avons fait le tour des saisons et apporté des éléments revigorants pour la marque. Carlingwood est un important lieu de rassemblement du quartier de Westboro, un endroit où l’on peut combler tous ses besoins en matière de magasinage. Nous avons adoré collaborer avec le centre commercial pour créer des campagnes et des programmes de sensibilisation communautaire aux retombées importantes pour Ottawa.