Tourisme sportif Canada

Une voix, une mission, une marque

Ce repositionnement de marque a permis à TSC de revisiter sa vision du tourisme sportif au Canada. Dans la phase exploratoire, nous avons sondé le contenu existant ainsi que les services offerts aux membres. En outre, nous avons interrogé les principales parties prenantes et tous les membres pour définir les écarts au sein de l’organisation et pour découvrir leur perspective d’avenir en matière de tourisme sportif. La phase exploratoire a révélé un écart important entre la raison d’être de TSC/ce que ses membres recherchent en elle, et la façon dont l’organisation se présentait.

Afin de combler ces lacunes, nous avons créé et animé des comités directeurs chargés d’harmoniser et de mettre en œuvre les priorités. De plus, nous avons veillé à ce que tous les contenus, les produits et les services soient à l’image de la nouvelle marque.

Nouveau site Web

Servant de plaque tournante pour les membres et les parties prenantes, le site Web a dû entièrement être reconstruit pour combler les écarts déterminés lors des étapes initiales du repositionnement de marque. L’expérience des membres a été mise au cœur de la conception Web, de l’infrastructure au contenu. Ainsi, le nouveau site Web à l’image de la marque actualisée comprend un portail pour les membres doté d’un tableau de bord personnalisé. Les membres existants y naviguent aussi plus facilement pour trouver les outils dont ils ont besoin, alors que les nouveaux visiteurs profitent d’une expérience utilisateur conviviale leur permettant d’en apprendre davantage sur l’organisation et de s’inscrire en toute facilité.

Plus de projets

.

Nous sommes fiers d'avoir aidé Nelligan Law à rafraîchir son image et augmenter sa convivialité auprès du public. Alors que le cabinet cherchait à montrer ses vraies couleurs, mettre en valeur son côté humain et faire preuve d'engagement envers la communauté, nous l’avons aidé à se créer une nouvelle image pour revigorer la marque.
Parfois, mieux vaut laisser ceux qui s’y connaissent faire ce qu’ils font de mieux. La plateforme d’entreprise sociale (PES) jumelle les entreprises sociales avec les bons experts qui sauront les amener plus loin. La PES poursuit la mission d'aider les organisations à devenir autosuffisantes en générant des revenus autonomes et en réduisant leur dépendance aux subventions. Ce programme est dirigé par la Fondation communautaire d'Ottawa (FCO). Le temps est venu de créer des changements positifs, systémiques et durables dans notre ville.