Client

Tourisme sportif Canada

Livrables

Point clés
Débrider le pouvoir des événements

Libérer le pouvoir des événements

La mission de Tourisme sportif Canada (auparavant nommé l’Alliance canadienne du tourisme sportif) est de faire du Canada la destination de choix pour le tourisme sportif et de rehausser l’image et le profil de ce secteur. Nous sommes fiers d’avoir aidé TSC, qui venait de souffler ses vingt bougies, à effectuer une étude de marché dans le but de préciser son rôle pour les vingt prochaines années. Une refonte complète de son image de marque et de son site Web a aussi été effectuée afin de redéfinir, d’actualiser et de redynamiser cet organisme pour toutes les parties prenantes.

Une voix, une mission, une marque

Ce repositionnement de marque a permis à TSC de revisiter sa vision du tourisme sportif au Canada. Dans la phase exploratoire, nous avons sondé le contenu existant ainsi que les services offerts aux membres. En outre, nous avons interrogé les principales parties prenantes et tous les membres pour définir les écarts au sein de l’organisation et pour découvrir leur perspective d’avenir en matière de tourisme sportif. La phase exploratoire a révélé un écart important entre la raison d’être de TSC/ce que ses membres recherchent en elle, et la façon dont l’organisation se présentait.

Afin de combler ces lacunes, nous avons créé et animé des comités directeurs chargés d’harmoniser et de mettre en œuvre les priorités. De plus, nous avons veillé à ce que tous les contenus, les produits et les services soient à l’image de la nouvelle marque.

Nouveau site Web

Servant de plaque tournante pour les membres et les parties prenantes, le site Web a dû entièrement être reconstruit pour combler les écarts déterminés lors des étapes initiales du repositionnement de marque. L’expérience des membres a été mise au cœur de la conception Web, de l’infrastructure au contenu. Ainsi, le nouveau site Web à l’image de la marque actualisée comprend un portail pour les membres doté d’un tableau de bord personnalisé. Les membres existants y naviguent aussi plus facilement pour trouver les outils dont ils ont besoin, alors que les nouveaux visiteurs profitent d’une expérience utilisateur conviviale leur permettant d’en apprendre davantage sur l’organisation et de s’inscrire en toute facilité.

Plus de projets

.

Une Canadienne sur huit sera atteinte d’un cancer du sein au cours de sa vie. La Fondation CURE a pour mission de faire de la sensibilisation en matière de prévention, d'investir dans les traitements et de financer le soutien aux patients. Financer cette mission a comme résultat d’augmenter les dons... Eh bien, mission accomplie. La Journée nationale du denim est la principale source de financement de la Fondation CURE. Ensemble, nous avons monté une campagne au message fort, pour des femmes fortes. Notre principal objectif était de remplacer le marketing traditionnel qui s’appuie, par exemple, sur les panneaux d'affichage et les dépliants, par des campagnes numériques et du financement participatif en ligne.
En collaboration avec le centre commercial Carlingwood, nous avons fait le tour des saisons et apporté des éléments revigorants pour la marque. Carlingwood est un important lieu de rassemblement du quartier de Westboro, un endroit où l’on peut combler tous ses besoins en matière de magasinage. Nous avons adoré collaborer avec le centre commercial pour créer des campagnes et des programmes de sensibilisation communautaire aux retombées importantes pour Ottawa.