Client

Tourisme sportif Canada

Livrables

Point clés
Débrider le pouvoir des événements

Libérer le pouvoir des événements

La mission de Tourisme sportif Canada (auparavant nommé l’Alliance canadienne du tourisme sportif) est de faire du Canada la destination de choix pour le tourisme sportif et de rehausser l’image et le profil de ce secteur. Nous sommes fiers d’avoir aidé TSC, qui venait de souffler ses vingt bougies, à effectuer une étude de marché dans le but de préciser son rôle pour les vingt prochaines années. Une refonte complète de son image de marque et de son site Web a aussi été effectuée afin de redéfinir, d’actualiser et de redynamiser cet organisme pour toutes les parties prenantes.

Une voix, une mission, une marque

Ce repositionnement de marque a permis à TSC de revisiter sa vision du tourisme sportif au Canada. Dans la phase exploratoire, nous avons sondé le contenu existant ainsi que les services offerts aux membres. En outre, nous avons interrogé les principales parties prenantes et tous les membres pour définir les écarts au sein de l’organisation et pour découvrir leur perspective d’avenir en matière de tourisme sportif. La phase exploratoire a révélé un écart important entre la raison d’être de TSC/ce que ses membres recherchent en elle, et la façon dont l’organisation se présentait.

Afin de combler ces lacunes, nous avons créé et animé des comités directeurs chargés d’harmoniser et de mettre en œuvre les priorités. De plus, nous avons veillé à ce que tous les contenus, les produits et les services soient à l’image de la nouvelle marque.

Nouveau site Web

Servant de plaque tournante pour les membres et les parties prenantes, le site Web a dû entièrement être reconstruit pour combler les écarts déterminés lors des étapes initiales du repositionnement de marque. L’expérience des membres a été mise au cœur de la conception Web, de l’infrastructure au contenu. Ainsi, le nouveau site Web à l’image de la marque actualisée comprend un portail pour les membres doté d’un tableau de bord personnalisé. Les membres existants y naviguent aussi plus facilement pour trouver les outils dont ils ont besoin, alors que les nouveaux visiteurs profitent d’une expérience utilisateur conviviale leur permettant d’en apprendre davantage sur l’organisation et de s’inscrire en toute facilité.

Plus de projets

.

Située à Ottawa, Attain est une entreprise qui travaille à rendre les immeubles plus intelligents partout en Amérique du Nord. Identité de marque, site Web, campagnes numériques, marketing par courriel : nous avons fait de tout. Et nous sommes ravis du résultat.
À la suite d’un changement de relation au niveau des Comtés-Unis de Prescott et Russell, Tourisme Prescott-Russell est tombé sur une formidable occasion: la possibilité de se redéfinir et de revoir sa façon de servir les Canadiens. L’organisme a décidé de ne plus uniquement promouvoir Prescott-Russel, mais d’aider toutes les petites villes du Canada à tirer parti du tourisme en tant que source de développement économique et de prospérité.