Une voix, une mission, une marque
Ce repositionnement de marque a permis à TSC de revisiter sa vision du tourisme sportif au Canada. Dans la phase exploratoire, nous avons sondé le contenu existant ainsi que les services offerts aux membres. En outre, nous avons interrogé les principales parties prenantes et tous les membres pour définir les écarts au sein de l’organisation et pour découvrir leur perspective d’avenir en matière de tourisme sportif. La phase exploratoire a révélé un écart important entre la raison d’être de TSC/ce que ses membres recherchent en elle, et la façon dont l’organisation se présentait.
Afin de combler ces lacunes, nous avons créé et animé des comités directeurs chargés d’harmoniser et de mettre en œuvre les priorités. De plus, nous avons veillé à ce que tous les contenus, les produits et les services soient à l’image de la nouvelle marque.
Nouveau site Web
Servant de plaque tournante pour les membres et les parties prenantes, le site Web a dû entièrement être reconstruit pour combler les écarts déterminés lors des étapes initiales du repositionnement de marque. L’expérience des membres a été mise au cœur de la conception Web, de l’infrastructure au contenu. Ainsi, le nouveau site Web à l’image de la marque actualisée comprend un portail pour les membres doté d’un tableau de bord personnalisé. Les membres existants y naviguent aussi plus facilement pour trouver les outils dont ils ont besoin, alors que les nouveaux visiteurs profitent d’une expérience utilisateur conviviale leur permettant d’en apprendre davantage sur l’organisation et de s’inscrire en toute facilité.