Hero for the SEP Case Study.

Fondation communautaire d’Ottawa

Le besoin

Les organismes de bienfaisance et ceux à but non lucratif sont confrontés à une multitude d’obstacles; diminution des subventions disponibles, plus forte concurrence pour obtenir des subventions, baisse du nombre de donateurs, difficultés à diversifier leurs revenus.

La solution

Créer une plateforme pour que de tels organismes aient accès à l’expertise et aux compétences supplémentaires nécessaires à réduire leur dépendance aux subventions et accroître leur impact social.

Accueillons...

Notre rôle

Ayant été fournisseurs directs de services à de nombreuses entreprises sociales dans la ville, nous savons d’expérience qu’il est délicat pour les organismes de bienfaisance de parvenir à un équilibre entre la gestion de leurs activités caritative et celle de leurs activités courantes.

L’idéation, la création et le lancement de la plateforme se sont faits en collaboration avec l’équipe de la FCD, le Centre for Social Enterprise Development, Manu Sharma et Michael Lachapelle.

En jouant un rôle stratégique et marketing, nous avons contribué au développement du produit de la plateforme.

Du côté stratégique...

Les organismes de bienfaisance et ceux à but non lucratif sont confrontés à une diminution des subventions disponibles, à une plus forte concurrence pour l’obtention de subventions, à une baisse du nombre de donateurs et à une diversification de revenus difficile.

Du côté marketing...

Créer une plateforme pour que de tels organismes aient accès à l’expertise et aux compétences supplémentaires nécessaires à réduire leur dépendance aux subventions et accroître leur impact social.

Consultez le site Web à l’adresse suivante thesep.ca

Plus de projets

.

Symbio est un groupe incroyable de capitalistes conscients cherchant à sauver la planète, à changer notre façon de faire des affaires et, accessoirement, à offrir du soutien informatique virtuel de calibre mondial.
La Fondation de l'Hôpital Montfort était à la recherche d'une stratégie et d'une identité numériques distinctes de celles de l'hôpital qui allait d’une part englober tout le travail qu'elle accomplit, et d’autre part, accélérer ses capacités de collecte de fonds. C’est exactement le travail que nous avons fait avec elle !