Client

Société de Saint-Vincent de Paul

Livrables

Principales réussites
Nouvelle base de donateurs et nouveau site Web

Nous sommes plus qu'une simple friperie

La Société évolue au Canada depuis plus de 175 ans et est composée de 800 conférences (chapitres) à travers le pays. Chaque année, elle vient en aide à plus de 350 000 personnes, que ce soit en visitant à domicile les personnes isolées ou en fournissant aux individus et aux familles de l’aide matérielle sous forme de denrées alimentaires non périssables, de vêtements, d’articles ménagers et de meubles. La Société assiste aussi les réfugiés, les immigrants et les communautés du Nord. Voilà l’ampleur de sa portée. Nous aimions sa mission et étions impatients de commencer à travailler avec elle.

Le besoin

La Société cherchait à mieux faire connaître son travail et à élargir sa base de donateurs au-delà de ses membres vieillissants afin de poursuivre son travail indispensable au cours des 175 prochaines années.

La solution

Site Web Nous avons créé un nouveau site Web moderne et convivial pour les donateurs qui relate de manière plus convaincante l’histoire de la Société tout en intégrant les points clés de son dossier de soutien.   
(Avant : à gauche ; Après : en bas)
 

Numérique

Nous avons ensuite lancé sur Facebook une série de campagnes et de créations publicitaires pour divers événements (Journée mondiale des pauvres, Mardi je donne, Noël, etc.) tout au long de l’année à l’intention des catholiques du Canada afin d’augmenter la base de donateurs et les dons sur le site Web. 

Impression

Nous avons créé une série de documents imprimés pour soutenir la Société, notamment une publicité pour le guide des dons 2021 de l’Ottawa Business Journal, une trousse de bienvenue pour les nouveaux donateurs et un programme de donateurs mensuels.

Les retombÉeS

Moderniser l’empreinte numérique de la Société l’a aidée à accroître sa base de donateurs et les dons faits en ligne.

Les dons en ligne ont bondi de 200 %.

Le trafic de leurs publications non payantes sur les médias sociaux a augmenté de 80 %.

Plus de projets

.

Parfois, mieux vaut laisser ceux qui s’y connaissent faire ce qu’ils font de mieux. La plateforme d’entreprise sociale (PES) jumelle les entreprises sociales avec les bons experts qui sauront les amener plus loin. La PES poursuit la mission d'aider les organisations à devenir autosuffisantes en générant des revenus autonomes et en réduisant leur dépendance aux subventions. Ce programme est dirigé par la Fondation communautaire d'Ottawa (FCO). Le temps est venu de créer des changements positifs, systémiques et durables dans notre ville.
Symbio est un groupe incroyable de capitalistes conscients cherchant à sauver la planète, à changer notre façon de faire des affaires et, accessoirement, à offrir du soutien informatique virtuel de calibre mondial.