Soignons ensemble. Généreusement.

La Fondation de l’Hôpital Montfort œuvre au bien-être de la communauté de l’Est de l’Ontario depuis 1986. Elle sollicite, reçoit et administre les fonds qui permettent à l’Hôpital Montfort de poursuivre sa mission et d’atteindre ses objectifs.

Le BESOIN

La Fondation Montfort cherchait à raconter, de manière plus convaincante, son histoire et l’impact qu’elle avait sur la communauté.  Elle souhaitait aussi élaborer une stratégie de financement qui allait accroître la sensibilisation et les dons pour leur nouvel emplacement ainsi que pour le Carrefour santé d’Orléans.

L'identité de la Fondation

L’identité visuelle et le contexte historique de la fondation avaient jusqu’alors été directement liés à ceux de l’hôpital. Nous avons donc entrepris une phase de découverte approfondie qui a mené à un système de conception distinct, lequel a montré que la Fondation avait des retombées directes sur les efforts de l’hôpital pour améliorer la santé de la communauté.

Identité visuelle

Après avoir examiné la vision et l’objectif de la Fondation (et utilisé apparemment trop de Post-it), un symbole de soins et de soutien représentant le rôle du donateur dans l’expérience du patient a vu le jour : « BonHomme ».

Site Web

Comme l’identité visuelle de la Fondation avait toujours été directement liée à celle de l’hôpital, nous avons pris le temps de lui en développer une distincte qui évoquait l’impact direct de son travail sur la santé de la communauté ainsi que son rôle de soutien envers l’hôpital.

La campagne

Nous avons ensuite élaboré une stratégie d’acquisition de donateurs comprenant un nouveau site Web, des campagnes de médias sociaux et des publicités vidéo et télévisées ainsi que des bannières publicitaires.

Campagne vidéo - TV & Digital

Après avoir contribué à l’élaboration du dossier de soutien à la campagne de financement, nous avons développé une campagne de marketing créatif pour promouvoir les différents services de ce nouveau pôle de santé local et innovant. Le concept s’appuyait sur un papillon pour à la fois illustrer la transformation de la prestation des services de santé et l’envol de la campagne.

Les RETOMBÉES

La Fondation dispose d’un système beaucoup plus convivial permettant aux donateurs de fournir leurs informations et de faire des dons. Elle est également en mesure de recueillir de nouvelles données sur les donateurs de manière beaucoup plus centralisée. À ce jour, la campagne a permis d’atteindre plus de 95 373 nouveaux donateurs potentiels, lesquels sont maintenant activement pris en charge pour en faire des donateurs mensuels et des donateurs majeurs.

Rob Hyams

Directeur de la création

Rob a construit des marques et des campagnes depuis qu’il est venu au monde… ou du moins c’est ce que l’on ressent. Il a un don rare; une capacité à distiller le complexe dans une histoire succincte et convaincante.

Brent Martel

Stratégie de site web

Brent est notre expert résident dans la création de sites Web qui convertissent et simplifient votre technologie marketing pour qu’elle fonctionne pour vous. Ça sonne bien, non?

Alan Horic

Stratégie numérique

Alan sait tout (sans blague) lorsqu’il s’agit de déployer votre stratégie de marketing numérique; de la recherche à l’affichage en passant par le marketing basé sur les comptes, il peut transformer vos annonces en une machine génératrice de revenus.

Francesca Désulmé

Gestionnaire de comptes

Artiste, passionnée du monde des communications et défenseuse des enjeux sociaux, la force de Francesca repose dans l’ensemble de ses expériences. Elle saura mener vos projets à terme grâce à son enthousiasme, sa créativité et son sens de l’organisation.

Peter Georgariou

Fondateur et directeur général

Adepte de Bouddha, passionné de diététique, Peter aime participer à des épreuves d’Ironman et de marathon pendant son temps libre. À chaque instant, Peter est un homme de cœur qui sait poser les bonnes questions. Faites-nous confiance…

Bárbara d’Oro

Stratège de contenu

Barbara est une journaliste de profession qui adore parler aux gens, poser de bonnes questions et donner une voix à leurs histoires. Étant brésilienne, elle ne dira jamais non à une sortie BBQ à une churrascaria du coin.

Michelle Bell

Directrice marketing

Michelle possède une nature attentionnée et une personnalité adorablement intello en plus d’une triple compétence dans les domaines créatif, stratégique et de l’ingénierie : la recette parfaite pour aider votre organisation à atteindre de nouveaux sommets, quoi!

Karen Bramhill

Directrice de l'expérience client

Artiste, épidémiologiste, spécialiste des opérations et véritable amoureuse de la vie; Karen est un véritable génie universel qui apporte une richesse d’attention et de connaissances à chacune des choses qu’elle entreprend. Sachez seulement que l’ambiguïté et elle ne font pas bon ménage. And for the record, ambiguity and her are not the best of friends.

Jennifer
Lim-Tamkican

Conception graphique et créativité

Ayant touché à tout en tant que pigiste marketing, Jennifer travaille de façon très réfléchie et pratique pour ses créations. Elle est la combinaison parfaite de créativité et style, que ce soit dans l’art ou dans la vie.

Geneviève
Côté-Nault

Gestionnaire de comptes

Gen apporte l’énergie pour lancer votre projet et la détermination pour le mener à terme. De sa conscience émergeront votre meilleure stratégie et quelques solutions pour sauver la planète.

Jenna Araujo

Directrice artistique et conceptuelle

Jenna a une créativité aussi polyvalente qu’une boîte à outils… tout ça, avec un sourire! Elle a une solution design pour tout problème; en plus d’avoir le rire le plus contagieux du milieu.