Soignons ensemble. Généreusement.

La Fondation de l’Hôpital Montfort œuvre au bien-être de la communauté de l’Est de l’Ontario depuis 1986. Elle sollicite, reçoit et administre les fonds qui permettent à l’Hôpital Montfort de poursuivre sa mission et d’atteindre ses objectifs.

Le BESOIN

La Fondation Montfort cherchait à raconter, de manière plus convaincante, son histoire et l’impact qu’elle avait sur la communauté.  Elle souhaitait aussi élaborer une stratégie de financement qui allait accroître la sensibilisation et les dons pour leur nouvel emplacement ainsi que pour le Carrefour santé d’Orléans.

L'identité de la Fondation

L’identité visuelle et le contexte historique de la fondation avaient jusqu’alors été directement liés à ceux de l’hôpital. Nous avons donc entrepris une phase de découverte approfondie qui a mené à un système de conception distinct, lequel a montré que la Fondation avait des retombées directes sur les efforts de l’hôpital pour améliorer la santé de la communauté.

Identité visuelle

Après avoir examiné la vision et l’objectif de la Fondation (et utilisé apparemment trop de Post-it), un symbole de soins et de soutien représentant le rôle du donateur dans l’expérience du patient a vu le jour : « BonHomme ».

Site Web

Comme l’identité visuelle de la Fondation avait toujours été directement liée à celle de l’hôpital, nous avons pris le temps de lui en développer une distincte qui évoquait l’impact direct de son travail sur la santé de la communauté ainsi que son rôle de soutien envers l’hôpital.

La campagne

Nous avons ensuite élaboré une stratégie d’acquisition de donateurs comprenant un nouveau site Web, des campagnes de médias sociaux et des publicités vidéo et télévisées ainsi que des bannières publicitaires.

Campagne vidéo - TV & Digital

Après avoir contribué à l’élaboration du dossier de soutien à la campagne de financement, nous avons développé une campagne de marketing créatif pour promouvoir les différents services de ce nouveau pôle de santé local et innovant. Le concept s’appuyait sur un papillon pour à la fois illustrer la transformation de la prestation des services de santé et l’envol de la campagne.

Les RETOMBÉES

La Fondation dispose d’un système beaucoup plus convivial permettant aux donateurs de fournir leurs informations et de faire des dons. Elle est également en mesure de recueillir de nouvelles données sur les donateurs de manière beaucoup plus centralisée. À ce jour, la campagne a permis d’atteindre plus de 95 373 nouveaux donateurs potentiels, lesquels sont maintenant activement pris en charge pour en faire des donateurs mensuels et des donateurs majeurs.

Plus de projets

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À la suite d’un changement de relation au niveau des Comtés-Unis de Prescott et Russell, Tourisme Prescott-Russell est tombé sur une formidable occasion: la possibilité de se redéfinir et de revoir sa façon de servir les Canadiens. L’organisme a décidé de ne plus uniquement promouvoir Prescott-Russel, mais d’aider toutes les petites villes du Canada à tirer parti du tourisme en tant que source de développement économique et de prospérité.
En collaboration avec le centre commercial Carlingwood, nous avons fait le tour des saisons et apporté des éléments revigorants pour la marque. Carlingwood est un important lieu de rassemblement du quartier de Westboro, un endroit où l’on peut combler tous ses besoins en matière de magasinage. Nous avons adoré collaborer avec le centre commercial pour créer des campagnes et des programmes de sensibilisation communautaire aux retombées importantes pour Ottawa.