Le BESOIN
La Fondation Montfort cherchait à raconter, de manière plus convaincante, son histoire et l’impact qu’elle avait sur la communauté.
Elle souhaitait aussi élaborer une stratégie de financement qui allait accroître la sensibilisation et les dons pour leur nouvel emplacement ainsi que pour le Carrefour santé d’Orléans.
L'identité de la Fondation
L’identité visuelle et le contexte historique de la fondation avaient jusqu’alors été directement liés à ceux de l’hôpital. Nous avons donc entrepris une phase de découverte approfondie qui a mené à un système de conception distinct, lequel a montré que la Fondation avait des retombées directes sur les efforts de l’hôpital pour améliorer la santé de la communauté.
Identité visuelle
Après avoir examiné la vision et l’objectif de la Fondation (et utilisé apparemment trop de Post-it), un symbole de soins et de soutien représentant le rôle du donateur dans l’expérience du patient a vu le jour : « BonHomme ».
Site Web
Comme l’identité visuelle de la Fondation avait toujours été directement liée à celle de l’hôpital, nous avons pris le temps de lui en développer une distincte qui évoquait l’impact direct de son travail sur la santé de la communauté ainsi que son rôle de soutien envers l’hôpital.
La campagne
Nous avons ensuite élaboré une stratégie d’acquisition de donateurs comprenant un nouveau site Web, des campagnes de médias sociaux et des publicités vidéo et télévisées ainsi que des bannières publicitaires.
Campagne vidéo - TV & Digital
Après avoir contribué à l’élaboration du dossier de soutien à la campagne de financement, nous avons développé une campagne de marketing créatif pour promouvoir les différents services de ce nouveau pôle de santé local et innovant. Le concept s’appuyait sur un papillon pour à la fois illustrer la transformation de la prestation des services de santé et l’envol de la campagne.
Les RETOMBÉES
La Fondation dispose d’un système beaucoup plus convivial permettant aux donateurs de fournir leurs informations et de faire des dons. Elle est également en mesure de recueillir de nouvelles données sur les donateurs de manière beaucoup plus centralisée.
À ce jour, la campagne a permis d’atteindre plus de 95 373 nouveaux donateurs potentiels, lesquels sont maintenant activement pris en charge pour en faire des donateurs mensuels et des donateurs majeurs.