Client

Fondation CURE

Livrables

augmentation de plus de 250 % des dons

Je suis le combat.

Une Canadienne sur huit sera atteinte d’un cancer du sein au cours de sa vie. La Fondation CURE a pour mission de faire de la sensibilisation en matière de prévention, d’investir dans les traitements et de financer le soutien aux patients. Financer cette mission a comme résultat d’augmenter les dons… Eh bien, mission accomplie. La Journée nationale du denim est la principale source de financement de la Fondation CURE. Ensemble, nous avons monté une campagne au message fort, pour des femmes fortes. Notre principal objectif était de remplacer le marketing traditionnel qui s’appuie, par exemple, sur les panneaux d’affichage et les dépliants, par des campagnes numériques et du financement participatif en ligne.

Passer au numérique

Notre intention était de créer un mouvement, rassembler une armée de personnes qui partagerait son soutien à la lutte contre le cancer du sein. Nous sommes passés en ligne pour donner une plateforme à nos troupes, et ça a marché. En suscitant l’inspiration et l’engagement des groupes participants, nous sommes parvenus à transcender l’individuel pour instaurer un sentiment communautaire d’envergure. Dans le cadre de notre campagne numérique, nous avons réalisé des vidéos, des publicités Google, des publicités sociales organiques et payantes, etc. Ces campagnes nous ont permis de générer 60 911 clics, ce qui a contribué à une augmentation de 198 % du trafic global du site Web.

Actions sur les médias sociaux

• Nous avons pris d’assaut les médias sociaux avec deux mots-clics diffusés à la grandeur du Canada (#JeSuisLeCombat et #JournéeNationaleDuDenim). • Nous sommes parvenus a distribuer des rubans au Parlement et à publier sur les réseaux sociaux des photos de messieurs Trudeau et Singh montrant leur soutien. • Nos ambassadrices de campagne, en partageant leurs histoires, ont suscité des conversations. • Les groupes réunis dans les bureaux de tout le Canada ont partagé leur manière de ramasser des fonds et expliqué pourquoi c’était important – nos troupes ont travaillé fort.

Financement participatif

La transition vers le numérique nous a permis de rejoindre un nouveau segment démographique. Était-ce efficace ? Les résultats sont éloquents. Seulement à l’aide du financement participatif, nous avons quadrupler le nombre de campagnes actives, générant une augmentation de plus de 250 % des dons

YouTube

Des histoires si touchantes doivent parfois être directement racontées par celles qui les vivent. Notre montage de séquences de femmes racontant leur propre histoire a été visionné par 4,7 millions de personnes sur YouTube.

Rob Hyams

Directeur de la création

Rob a construit des marques et des campagnes depuis qu’il est venu au monde… ou du moins c’est ce que l’on ressent. Il a un don rare; une capacité à distiller le complexe dans une histoire succincte et convaincante.

Brent Martel

Stratégie de site web

Brent est notre expert résident dans la création de sites Web qui convertissent et simplifient votre technologie marketing pour qu’elle fonctionne pour vous. Ça sonne bien, non?

Alan Horic

Stratégie numérique

Alan sait tout (sans blague) lorsqu’il s’agit de déployer votre stratégie de marketing numérique; de la recherche à l’affichage en passant par le marketing basé sur les comptes, il peut transformer vos annonces en une machine génératrice de revenus.

Francesca Désulmé

Gestionnaire de comptes

Artiste, passionnée du monde des communications et défenseuse des enjeux sociaux, la force de Francesca repose dans l’ensemble de ses expériences. Elle saura mener vos projets à terme grâce à son enthousiasme, sa créativité et son sens de l’organisation.

Peter Georgariou

Fondateur et directeur général

Adepte de Bouddha, passionné de diététique, Peter aime participer à des épreuves d’Ironman et de marathon pendant son temps libre. À chaque instant, Peter est un homme de cœur qui sait poser les bonnes questions. Faites-nous confiance…

Bárbara d’Oro

Stratège de contenu

Barbara est une journaliste de profession qui adore parler aux gens, poser de bonnes questions et donner une voix à leurs histoires. Étant brésilienne, elle ne dira jamais non à une sortie BBQ à une churrascaria du coin.

Michelle Bell

Directrice marketing

Michelle possède une nature attentionnée et une personnalité adorablement intello en plus d’une triple compétence dans les domaines créatif, stratégique et de l’ingénierie : la recette parfaite pour aider votre organisation à atteindre de nouveaux sommets, quoi!

Karen Bramhill

Directrice de l'expérience client

Artiste, épidémiologiste, spécialiste des opérations et véritable amoureuse de la vie; Karen est un véritable génie universel qui apporte une richesse d’attention et de connaissances à chacune des choses qu’elle entreprend. Sachez seulement que l’ambiguïté et elle ne font pas bon ménage. And for the record, ambiguity and her are not the best of friends.

Jennifer
Lim-Tamkican

Conception graphique et créativité

Ayant touché à tout en tant que pigiste marketing, Jennifer travaille de façon très réfléchie et pratique pour ses créations. Elle est la combinaison parfaite de créativité et style, que ce soit dans l’art ou dans la vie.

Geneviève
Côté-Nault

Gestionnaire de comptes

Gen apporte l’énergie pour lancer votre projet et la détermination pour le mener à terme. De sa conscience émergeront votre meilleure stratégie et quelques solutions pour sauver la planète.

Jenna Araujo

Directrice artistique et conceptuelle

Jenna a une créativité aussi polyvalente qu’une boîte à outils… tout ça, avec un sourire! Elle a une solution design pour tout problème; en plus d’avoir le rire le plus contagieux du milieu.