Client

Fondation CURE

Livrables

l'impacte
augmentation de plus de 250 % des dons

Je suis le combat.

Une Canadienne sur huit sera atteinte d’un cancer du sein au cours de sa vie. La Fondation CURE a pour mission de faire de la sensibilisation en matière de prévention, d’investir dans les traitements et de financer le soutien aux patients. Financer cette mission a comme résultat d’augmenter les dons… Eh bien, mission accomplie. La Journée nationale du denim est la principale source de financement de la Fondation CURE. Ensemble, nous avons monté une campagne au message fort, pour des femmes fortes. Notre principal objectif était de remplacer le marketing traditionnel qui s’appuie, par exemple, sur les panneaux d’affichage et les dépliants, par des campagnes numériques et du financement participatif en ligne.

Passer au numérique

Notre intention était de créer un mouvement, rassembler une armée de personnes qui partagerait son soutien à la lutte contre le cancer du sein. Nous sommes passés en ligne pour donner une plateforme à nos troupes, et ça a marché. En suscitant l’inspiration et l’engagement des groupes participants, nous sommes parvenus à transcender l’individuel pour instaurer un sentiment communautaire d’envergure. Dans le cadre de notre campagne numérique, nous avons réalisé des vidéos, des publicités Google, des publicités sociales organiques et payantes, etc. Ces campagnes nous ont permis de générer 60 911 clics, ce qui a contribué à une augmentation de 198 % du trafic global du site Web.

Actions sur les médias sociaux

• Nous avons pris d’assaut les médias sociaux avec deux mots-clics diffusés à la grandeur du Canada (#JeSuisLeCombat et #JournéeNationaleDuDenim). • Nous sommes parvenus a distribuer des rubans au Parlement et à publier sur les réseaux sociaux des photos de messieurs Trudeau et Singh montrant leur soutien. • Nos ambassadrices de campagne, en partageant leurs histoires, ont suscité des conversations. • Les groupes réunis dans les bureaux de tout le Canada ont partagé leur manière de ramasser des fonds et expliqué pourquoi c’était important – nos troupes ont travaillé fort.

Financement participatif

La transition vers le numérique nous a permis de rejoindre un nouveau segment démographique. Était-ce efficace ? Les résultats sont éloquents. Seulement à l’aide du financement participatif, nous avons quadrupler le nombre de campagnes actives, générant une augmentation de plus de 250 % des dons

YouTube

Des histoires si touchantes doivent parfois être directement racontées par celles qui les vivent. Notre montage de séquences de femmes racontant leur propre histoire a été visionné par 4,7 millions de personnes sur YouTube.

Plus de projets

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En collaboration avec le centre commercial Carlingwood, nous avons fait le tour des saisons et apporté des éléments revigorants pour la marque. Carlingwood est un important lieu de rassemblement du quartier de Westboro, un endroit où l’on peut combler tous ses besoins en matière de magasinage. Nous avons adoré collaborer avec le centre commercial pour créer des campagnes et des programmes de sensibilisation communautaire aux retombées importantes pour Ottawa.
Située à Ottawa, Attain est une entreprise qui travaille à rendre les immeubles plus intelligents partout en Amérique du Nord. Identité de marque, site Web, campagnes numériques, marketing par courriel : nous avons fait de tout. Et nous sommes ravis du résultat.