Passer au numérique
Notre intention était de créer un mouvement, rassembler une armée de personnes qui partagerait son soutien à la lutte contre le cancer du sein. Nous sommes passés en ligne pour donner une plateforme à nos troupes, et ça a marché. En suscitant l’inspiration et l’engagement des groupes participants, nous sommes parvenus à transcender l’individuel pour instaurer un sentiment communautaire d’envergure.
Dans le cadre de notre campagne numérique, nous avons réalisé des vidéos, des publicités Google, des publicités sociales organiques et payantes, etc. Ces campagnes nous ont permis de générer 60 911 clics, ce qui a contribué à une augmentation de 198 % du trafic global du site Web.
Actions sur les médias sociaux
• Nous avons pris d’assaut les médias sociaux avec deux mots-clics diffusés à la grandeur du Canada (#JeSuisLeCombat et #JournéeNationaleDuDenim).
• Nous sommes parvenus a distribuer des rubans au Parlement et à publier sur les réseaux sociaux des photos de messieurs Trudeau et Singh montrant leur soutien.
• Nos ambassadrices de campagne, en partageant leurs histoires, ont suscité des conversations.
• Les groupes réunis dans les bureaux de tout le Canada ont partagé leur manière de ramasser des fonds et expliqué pourquoi c’était important – nos troupes ont travaillé fort.
Financement participatif
La transition vers le numérique nous a permis de rejoindre un nouveau segment démographique. Était-ce efficace ? Les résultats sont éloquents. Seulement à l’aide du financement participatif, nous avons quadrupler le nombre de campagnes actives, générant une augmentation de plus de 250 % des dons
YouTube
Des histoires si touchantes doivent parfois être directement racontées par celles qui les vivent. Notre montage de séquences de femmes racontant leur propre histoire a été visionné par 4,7 millions de personnes sur YouTube.