Sustainable Development Goals Explained for NFPs

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Author —Auteur — Michelle Bell

If you don’t already know about the Sustainable Development Goals, it’s time to pay attention — Because your donors, volunteers and grantors are taking notice.

Through the chaos and instability of 2020, there are valuable lessons to be learned:

  • Big, systemic problems need a global approach to solving them
  • From education to health, food to shelter…. There are major gaps across the world community, and they are can widen exponentially in the face of crisis
  • Community problems are inherently complex, and solutions need to tap in to the full ecosystem of our society.

2020 may be the year that humbled humanity… It also marks the start of the Decade of Action to deliver on Sustainable Development Goals (SDGs), combating poverty, inequality and injustice, and climate change. SDGs have been adopted as part of the 2030 Agenda for Sustainable Development, signed by 193 countries. The SDGs consist of 17 goals and 169 targets such as the elimination of poverty and hunger, combating climate change, and creating sustainable cities and communities. 

The UN Sustainable Development Goals have never been more important. They provide a framework through which we can assess the full scope of problems – and more importantly solutions. The sheer act of setting goals can galvanize the world’s effort on where to focus, and also that success looks like at the end. 

For many NFPs, aligning with SDGs is quickly becoming essential as they provide:

For many NFPs, aligning with SDGs is quickly becoming essential as they provide:

  • A common language: SDGs are becoming the vernacular of donors, businesses – even celebrities. According to SDG research released by PriceWaterhouseCoopers 41% of companies plan to embed SDGs into their strategy and the way they do business.
  • The power of purpose: SDGs allow for focus on where your organization aims to impact. More importantly, it provides actionable metrics to measure progress and success. 
  • The power of pragmatism: By design, SDGs are established to allow the world to work more efficiently. Alignment can help your organization achieve impact more effectively, satisfying the growing expectations of donors on charities. 

How can you align your NFPs with SDGs?

Remember – the goals were established to provide focus and clarity. Many NFPs make the mistake of trying to align with too many, or in some cases-all. It is critical to evaluate your mission with each of the goals, and find the best fit – with focus. At the risk of summoning too many cliches here, the old adage of “everything to everyone” and “less is more” rings true here. Trying to do too much results in murky goals, and muddled storytelling. 

So what next? We can help you assess your vision, mission and goals to determine which SDG goals fit you best. More importantly, we help you develop your strategies and tactics to align with these goals.

Contact us to learn more. Let’s do this.

 

Michelle Bell

Directeur général du marketing

Michelle a plus de 18 ans d’expérience dans le domaine du marketing et des opérations. Elle a travaillé en gestion traditionnelle de la marque pour des entreprises mondiales de produits de consommation courante. En outre, elle a œuvré en marketing et en stratégie commerciale pour le secteur public, notamment pour Monnaie royale canadienne à l’occasion de son Canada 150.

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Rob Hyams

Directeur de la création

Rob a construit des marques et des campagnes depuis qu’il est venu au monde… ou du moins c’est ce que l’on ressent. Il a un don rare; une capacité à distiller le complexe dans une histoire succincte et convaincante.

Brent Martel

Stratégie de site web

Brent est notre expert résident dans la création de sites Web qui convertissent et simplifient votre technologie marketing pour qu’elle fonctionne pour vous. Ça sonne bien, non?

Alan Horic

Stratégie numérique

Alan sait tout (sans blague) lorsqu’il s’agit de déployer votre stratégie de marketing numérique; de la recherche à l’affichage en passant par le marketing basé sur les comptes, il peut transformer vos annonces en une machine génératrice de revenus.

Francesca Désulmé

Gestionnaire de comptes

Artiste, passionnée du monde des communications et défenseuse des enjeux sociaux, la force de Francesca repose dans l’ensemble de ses expériences. Elle saura mener vos projets à terme grâce à son enthousiasme, sa créativité et son sens de l’organisation.

Peter Georgariou

Fondateur et directeur général

Adepte de Bouddha, passionné de diététique, Peter aime participer à des épreuves d’Ironman et de marathon pendant son temps libre. À chaque instant, Peter est un homme de cœur qui sait poser les bonnes questions. Faites-nous confiance…

Bárbara d’Oro

Stratège de contenu

Barbara est une journaliste de profession qui adore parler aux gens, poser de bonnes questions et donner une voix à leurs histoires. Étant brésilienne, elle ne dira jamais non à une sortie BBQ à une churrascaria du coin.

Michelle Bell

Directrice marketing

Michelle possède une nature attentionnée et une personnalité adorablement intello en plus d’une triple compétence dans les domaines créatif, stratégique et de l’ingénierie : la recette parfaite pour aider votre organisation à atteindre de nouveaux sommets, quoi!

Karen Bramhill

Directrice de l'expérience client

Artiste, épidémiologiste, spécialiste des opérations et véritable amoureuse de la vie; Karen est un véritable génie universel qui apporte une richesse d’attention et de connaissances à chacune des choses qu’elle entreprend. Sachez seulement que l’ambiguïté et elle ne font pas bon ménage. And for the record, ambiguity and her are not the best of friends.

Jennifer
Lim-Tamkican

Conception graphique et créativité

Ayant touché à tout en tant que pigiste marketing, Jennifer travaille de façon très réfléchie et pratique pour ses créations. Elle est la combinaison parfaite de créativité et style, que ce soit dans l’art ou dans la vie.

Geneviève
Côté-Nault

Gestionnaire de comptes

Gen apporte l’énergie pour lancer votre projet et la détermination pour le mener à terme. De sa conscience émergeront votre meilleure stratégie et quelques solutions pour sauver la planète.

Jenna Araujo

Directrice artistique et conceptuelle

Jenna a une créativité aussi polyvalente qu’une boîte à outils… tout ça, avec un sourire! Elle a une solution design pour tout problème; en plus d’avoir le rire le plus contagieux du milieu.