Votre organisation s’est-elle égarée ?

/

Author —Auteur — Peter Georgariou
La COVID nous a tous plutôt déboussolés. Va-et-vient entre les mesures de confinement et de déconfinement, incertitude face à l’avenir, impossibilité de savoir quand les choses reviendront à la « normale ». Nous recherchons tous une certaine normalité, celle-ci constituant la base solide qui nous permet de progresser dans le monde. Pourtant, même avant la COVID, bien des organisations avec lesquelles nous travaillons recherchaient une telle stabilité. Nous avons été témoins de la souffrance individuelle et organisationnelle plus ou moins grande qui survient lorsqu’une entreprise ne fonctionne pas en harmonie avec son identité propre ou sa mission fondamentale. Analyser la concurrence, demander aux experts la route à suivre, tenter d’imiter les autres en pensant qu’ils sont meilleurs que nous. La peur de rater une occasion ou de prendre le mauvais chemin finit par nous écarter de notre propre trajectoire et est source de conflits, de problèmes de communication et de discordances. L’horizon est rempli de potentialités qui entravent notre progression. Des options écrasantes. Une infinité de moyens pour parvenir à nos fins.
Survient le réveil et le constat de ne pas être en pleine possession de ses moyens. 
Consciemment ou non, nous avons la volonté profonde de revenir à notre propre vérité, de retrouver notre intention première. Retrouver la raison d’être de notre entreprise. Revenir à nos racines.
Entre en scène la nostalgie organisationnelle.
Bien qu’elle puisse être source de détresse, elle peut aussi servir de repère. Pour reconnaître le stress, l’anxiété, le manque de concentration, il suffit de fermer les yeux, respirer profondément, et écouter notre corps. Lui seul peut nous dire à quel point nous nous sommes égarés. Pour retrouver notre chemin, il faut se laisser absorber par nos pensées et nos sentiments, se recueillir au plus profond de notre âme. Il faut avoir le courage de trouver la réponse, non pas à l’extérieur, mais à l’intérieur. Alors, comment aider votre organisation à trouver le chemin du retour ? En vous assurant que votre équipe de direction est sur la même longueur d’onde ? En ayant les bonnes personnes dans l’équipe ? En réduisant les activités qui ne servent pas vraiment votre mission ? En ciblant les personnes qui partagent vos croyances, autant lors du recrutement que du point de vue marketing ? Il n’est pas nécessaire de faire des détours pour trouver le chemin du retour. Au contraire, c’est une question de revenir à l’essentiel. Épurer le paysage organisationnel. Arrêter de chercher « la » façon de faire et être en paix avec « sa » façon de faire.
Parce qu’en fin de compte, c’est en faisant les choses à votre façon que vous guiderez votre organisation sur le chemin du retour.
Peter P.S. Je me suis surpris à sourire en écrivant ces lignes, car loin de m’exprimer en toute connaissance de cause, je suis encore en train de chercher les bons repères pour notre organisation. Nous sommes ici avec vous ! #accueillirl’aventure

Peter Georgariou

PDG et fondateur

Fort de plus de 18 ans d’expérience dans les domaines de la vente, du marketing et des opérations, Peter fournit aux entreprises les structures, les stratégies et les plans de marketing requis pour les aider à réaliser leurs objectifs et leurs rêves. Il les aide à puiser dans leur potentiel et exploiter leur capacité à avoir un impact sur les communautés dans lesquelles elles vivent.

Plus de réflexions

.

Mode de vie
I am the master of my fate, I am the captain of my...
Bien-être
Dans son livre Good to Great, Jim Collins raconte l’histoire de James Stockdale,...
Mode de vie
Les plus grandes bénédictions de la vie se présentent parfois dans les plus...

Rob Hyams

Directeur de la création

Rob a construit des marques et des campagnes depuis qu’il est venu au monde… ou du moins c’est ce que l’on ressent. Il a un don rare; une capacité à distiller le complexe dans une histoire succincte et convaincante.

Brent Martel

Stratégie de site web

Brent est notre expert résident dans la création de sites Web qui convertissent et simplifient votre technologie marketing pour qu’elle fonctionne pour vous. Ça sonne bien, non?

Alan Horic

Stratégie numérique

Alan sait tout (sans blague) lorsqu’il s’agit de déployer votre stratégie de marketing numérique; de la recherche à l’affichage en passant par le marketing basé sur les comptes, il peut transformer vos annonces en une machine génératrice de revenus.

Francesca Désulmé

Gestionnaire de comptes

Artiste, passionnée du monde des communications et défenseuse des enjeux sociaux, la force de Francesca repose dans l’ensemble de ses expériences. Elle saura mener vos projets à terme grâce à son enthousiasme, sa créativité et son sens de l’organisation.

Peter Georgariou

Fondateur et directeur général

Adepte de Bouddha, passionné de diététique, Peter aime participer à des épreuves d’Ironman et de marathon pendant son temps libre. À chaque instant, Peter est un homme de cœur qui sait poser les bonnes questions. Faites-nous confiance…

Bárbara d’Oro

Stratège de contenu

Barbara est une journaliste de profession qui adore parler aux gens, poser de bonnes questions et donner une voix à leurs histoires. Étant brésilienne, elle ne dira jamais non à une sortie BBQ à une churrascaria du coin.

Michelle Bell

Directrice marketing

Michelle possède une nature attentionnée et une personnalité adorablement intello en plus d’une triple compétence dans les domaines créatif, stratégique et de l’ingénierie : la recette parfaite pour aider votre organisation à atteindre de nouveaux sommets, quoi!

Karen Bramhill

Directrice de l'expérience client

Artiste, épidémiologiste, spécialiste des opérations et véritable amoureuse de la vie; Karen est un véritable génie universel qui apporte une richesse d’attention et de connaissances à chacune des choses qu’elle entreprend. Sachez seulement que l’ambiguïté et elle ne font pas bon ménage. And for the record, ambiguity and her are not the best of friends.

Jennifer
Lim-Tamkican

Conception graphique et créativité

Ayant touché à tout en tant que pigiste marketing, Jennifer travaille de façon très réfléchie et pratique pour ses créations. Elle est la combinaison parfaite de créativité et style, que ce soit dans l’art ou dans la vie.

Geneviève
Côté-Nault

Gestionnaire de comptes

Gen apporte l’énergie pour lancer votre projet et la détermination pour le mener à terme. De sa conscience émergeront votre meilleure stratégie et quelques solutions pour sauver la planète.

Jenna Araujo

Directrice artistique et conceptuelle

Jenna a une créativité aussi polyvalente qu’une boîte à outils… tout ça, avec un sourire! Elle a une solution design pour tout problème; en plus d’avoir le rire le plus contagieux du milieu.