walking on train tracks

Votre destinée est-elle bouleversée ?

Je suis le maître de mon destin, Je suis le capitaine de mon âme.

Extrait du poème Invictus par William Ernest Henley. Tweet

Dans l’un de ses plus récents blogues, Seth Godin parle d’établir nos propres priorités plutôt que de suivre celles des autres pour nous orienter dans notre travail. « Ton bateau, ta boussole » , préconise-t-il. Mais, encore…💡!

Ça m’a fait réfléchir aux nombres de personnes qui ont un impact sur nos priorités au quotidien et dans la vie en général. Que ce soit sur le plan personnel ou professionnel, notre temps, et par conséquent nos réalisations et notre épanouissement, est constamment bouleversé. Les gens, consciemment ou inconsciemment, imposent leurs priorités dans notre vie. De plus, nous nous soumettons à ce rituel depuis si longtemps que nous en venons à penser que c’est tout à fait normal.

 De fait, quand nous nous disons que nous sommes sur la bonne voie, il serait peut-être plus approprié de se demander nous sommes sur la voie de qui au juste ?

Entendez-moi, je ne fais pas l’apologie d’un monde narcissique où règne l’épanouissement personnel au détriment de tous ceux qui nous entourent. Bien au contraire, je continue de croire qu’être au service des autres est la mission commune à toute l’humanité.

 Alors comment ces deux pensées peuvent-elles coexister ? Ça commence par une prise de conscience.

Une prise de conscience sur la pression de performance qui habite notre époque. Faire le choix conscient de ne pas céder le contrôle de nos vies aux pressions extérieures en devenant intentionnellement le chien de garde de notre temps. Intentionnel à l’idée de libérer du temps pour ce qui est réellement important à nos yeux et à l’accomplissement de notre mission. Chien de garde à l’idée de protéger stoïquement chaque précieux moment de notre journée.

Une prise de conscience sur ce que nous devons accomplir ici, et sur la mission qui nous est conférée. C’est à propos de déterrer le génie en soi et de trouver le moyen de l’honorer en le mettant au profit de tous. Et je ne l’entends pas d’un point de vue ésotérique. De manière bien concrète, à la base, notre mission est de devenir la meilleure version de nous-mêmes pour être, les meilleurs parents, compagnons, partenaires, collègues, amis. De là l’importance d’approfondir et de clarifier notre destinée et ce que nous devons redonner à notre communauté et au monde.

Ashley Vandermeer

Conceptrice graphique

She has a ‘creative’ way of looking at things. What more could you ask for in a graphic designer?

Plus de réflexions

.

Mode de vie
Les plus grandes bénédictions de la vie se présentent parfois dans les plus horribles emballages…