Une subvention à fort impact. Le chemin du Science Friday vers une croissance durable du nombre de donateurs

/

Author —Auteur — karmadharma

Une seule subvention a permis à Science Friday d’obtenir 1,7 million d’impressions, plus de 89 000 engagements et une augmentation durable du nombre de donateurs.

Lorsqu’ils ont reçu une subvention gouvernementale unique pour un marketing innovant, ils voulaient plus qu’un coup de pouce à court terme. Ils voulaient un élan qui se poursuivrait lors des prochaines saisons de collecte de fonds.

Leur objectif : renouer avec les anciens donateurs, inspirer les auditeurs fidèles qui n’ont pas encore fait de don et faire découvrir à de nouveaux publics le pouvoir du journalisme scientifique.

Nous avons décidé de faire en sorte que cela se produise.

 

une stratégie fondée sur la science

Nous avons commencé par nous aligner sur un objectif clair : accroître et diversifier la base de donateurs tout en restant fidèles à la curiosité, à la confiance et à la communauté de Science Friday.

Grâce à une analyse approfondie de l’audience, nous avons segmenté les donateurs actuels et anciens, identifié les prospects à fort potentiel et élaboré un système complet de profil des donateurs reflétant leur comportement et leurs convictions. La stratégie a été conçue pour répondre aux besoins des personnes en termes d’état d’esprit et de valeurs.

 

curiosité créative

La campagne a pris vie grâce à des séries d’annonces ciblées basées sur des mythes scientifiques, des anecdotes amusantes et des récits qui s’adressent d’abord à l’auditoire. Du texte aux visuels, chaque élément a été conçu pour ressembler au Vendredi de la science : intelligent, amusant et surprenant.

Nous avons rédigé des messages qui parlaient d’impact, conçu des publicités qui encourageaient la curiosité et réorganisé une page d’accueil pour les dons qui montrait pourquoi la science et le journalisme scientifique sont importants.

 

lancement de l’apprentissage

Nous avons lancé la campagne sur Facebook, Instagram, YouTube, Gmail et Google Display, couvrant la prospection de nouveaux donateurs, la réactivation des anciens donateurs et le reciblage des publics déjà engagés.

Tout au long du mois de décembre, nous avons suivi les performances en temps réel, optimisant quotidiennement le budget et les placements créatifs pour maximiser l’impact.

 

il a conduit à

1,7 million d’impressions

💡307 677 atteindre

💡21 124 clics

💡 89 000+ engagements de posts sur Facebook

💡 334 partages + 1 442 vues de vidéos complétées

💡 4,4-5,7 pages par session sur les pages d’atterrissage

La campagne a permis d’élargir la base de donateurs de Science Friday et de fournir des informations utiles pour l’élaboration de futures actions de sensibilisation. Les bases d’une dynamique durable d’une année sur l’autre sont désormais en place.

Une opportunité à court terme a débouché sur une confiance et une portée à long terme. En effet, lorsque vous transmettez le bon message au bon public et que vous l’invitez à participer, vous élargissez votre mission.

SciFri Stats

karmadharma

karmadharma

Plus de réflexions

.

Image de marque
L’achat d’une voiture est l’un des plus gros achats que la plupart des...
Stratégie
Une seule subvention a permis à Science Friday d’obtenir 1,7 million d’impressions, plus...
Personnes et Culture
La semaine dernière, c’était le début officiel de l’été et mon fils de...