Repenser une marque de l’intérieur vers l’extérieur

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Author —Auteur — karmadharma Web

Que faut-il pour évoluer d’un joueur traditionnel à un leader moderne, sans perdre ses racines ?

C’est précisément la réponse que Highstreet Insurance & Financial Services a apportée. Figurant parmi les agences d’assurance à la croissance la plus rapide d’Amérique du Nord, et se préparant à un développement ambitieux aux États-Unis, il est devenu évident que sa marque devait être revalorisée .

Le logo du chapeau melon, vestige d’une autre époque, ne reflétait pas l’orientation de l’entreprise. Elle était en pleine croissance, en pleine transformation et avait besoin d’une identité à la hauteur.

identité obsolète avec des opportunités illimitées

L’identité visuelle et le site Web de Highstreet Insurance & Financial Services étaient datés et déconnectés de leurs racines axées sur la communauté.

Ils devaient moderniser leur image, en interne comme en externe. La nouvelle marque devait inspirer confiance et faire preuve d’innovation .

équilibrer l’innovation et le cœur

Nous avons contribué à créer une marque à la hauteur de leurs ambitions et de leur cœur. Au cœur de cette démarche se trouvait un nouveau logo et un design de marque épurés et modernes, reflétant leur confiance, leur clarté et leur dynamisme. Le symbole du papillon représente la manière dont ils éclairent le chemin à suivre, aidant leurs clients à voir le possible.

Nous avons entièrement repensé le site web en une plateforme soignée et intuitive, présentant la nouvelle marque comme numériquement fonctionnelle et axée sur l’utilisateur, destinée à nos clients et partenaires. Le message a également été actualisé, visant à aider chacun à saisir les opportunités de la vie avec ténacité et confiance afin de créer des communautés plus fortes et plus résilientes.

la révélation expérientielle

Afin de susciter l’enthousiasme et l’adhésion en interne, Highstreet Insurance & Financial Services a organisé un événement de présentation unique à Atlanta, en Géorgie. L’événement s’est déroulé dans un hôtel arborant encore les couleurs et les visuels de la marque d’origine (bannières, logos et autres supports de marque). Tandis que les dirigeants de l’agence étaient réunis dans une salle de conférence, chaque bannière, panneau et élément visuel du lieu a discrètement été remplacé par la nouvelle image de marque.

Quand l’équipe est sortie de la salle, elle est donc symboliquement entrée dans la nouvelle ère de sa marque.

Des événements de lancement supplémentaires et une communication interne continue ont contribué à créer une belle lancée pour cette marque et à assurer de la cohérence au fur et à mesure du déploiement de leur nouvelle identité.

pourquoi cela a fonctionné

Combiner le cœur et la stratégie a porté ses fruits.

La nouvelle image de marque était centrée sur le client et la communauté. Le message n’était ni basé sur la peur ni sur le transactionnel : il était optimiste, centré sur l’humain et ancré dans la mission de Highstreet Insurance & Financial Services : bâtir des communautés résilientes.

Les rebrandings ne doivent pas nécessairement être corporatifs. Ils doivent être audacieux, humains, émotionnels et stratégiques. Bien menés, ils deviennent le tremplin de tout ce qui suit.

Si votre organisation est prête pour une transformation plus profonde, contactez-nous et nous donnerons vie au prochain chapitre de votre marque.

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Allô

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