Être présent, être entendu.

/

Author —Auteur — Peter Georgariou
Nous essayons tous de notre mieux d’être présents, alors que nous voulons tous être entendus. Ce duo est indispensable à toute relation qui vaut la peine d’être entretenue. Être présent est un concept si simple, mais notre présence est constamment prise d’assaut.

“Mises bout à bout, les différentes distractions auxquelles nous nous adonnons se comptent en années.” 

-Chris Bailey, Hyperfocus
Au cours de notre vie, nous avons souvent entendu l’expression « attention soutenue ». Mais je pense qu’en réalité, c’est une disposition en voie d’extinction et pourrait très bien figurer sur la liste des espèces menacées, en dessous des gorilles, des tortues de mer et des éléphants. Il est presque impossible de ne pas se laisser distraire par le torrent de pensées, ou de stimuli externes, trop souvent numériques… Petit test : inspirez et expirez 10 fois en comptant chaque respiration. Inspiration, expiration, 1, inspiration, expiration, 2, etc. Je vous mets au défi de vous rendre à 10 sans prendre une tangente mentale. C’est sacrément difficile, voire impossible pour la plupart. Comment y êtes-vous parvenu ?

“Porter attention sans y mettre d’intention est de l’énergie perdue.” 

-Chris Bailey
Se laisser emporter dans les dédales de la pensée détruit notre productivité (voir le livre de Chris pour les détails), mais aussi notre qualité de vie. Notre créativité en souffre, et nos vies ont moins de sens. De plus, cette incapacité à être pleinement présent érode la qualité de nos relations.   Imaginez maintenant votre personnel, vos clients ou vos donateurs. Ils savent très bien quand vous êtes vraiment là, et quand vous êtes mentalement absent et que vous faites semblant.   À la base, tout ce que les gens veulent est d’être entendus. Sentir que leur opinion est appréciée, que leurs préoccupations sont prises en compte. Ils veulent être acceptés et respectés.   Il est impossible d’écouter activement et avec compassion quelqu’un sans être pleinement présent. Dans cette optique, non seulement les distractions enlèvent-elles de la valeur à votre vie, mais elles empêchent aussi toute relation de qualité, ce qui en retour favorise le désengagement et la méfiance.   Plus que jamais, il est difficile d’être présent et, par conséquent, être entendu est de plus en plus rare.  Pour toutes les personnes qui font partie de votre vie, prenez conscience de la façon dont vous vous comportez avec elles. Votre présence peut avoir une incidence sur votre vie, et sur la leur.

Peter Georgariou

PDG et fondateur

Fort de plus de 18 ans d’expérience dans les domaines de la vente, du marketing et des opérations, Peter fournit aux entreprises les structures, les stratégies et les plans de marketing requis pour les aider à réaliser leurs objectifs et leurs rêves. Il les aide à puiser dans leur potentiel et exploiter leur capacité à avoir un impact sur les communautés dans lesquelles elles vivent.

Plus de réflexions

.

Mode de vie
I am the master of my fate, I am the captain of my...
Bien-être
Dans son livre Good to Great, Jim Collins raconte l’histoire de James Stockdale,...
Mode de vie
Les plus grandes bénédictions de la vie se présentent parfois dans les plus...

Rob Hyams

Directeur de la création

Rob a construit des marques et des campagnes depuis qu’il est venu au monde… ou du moins c’est ce que l’on ressent. Il a un don rare; une capacité à distiller le complexe dans une histoire succincte et convaincante.

Brent Martel

Stratégie de site web

Brent est notre expert résident dans la création de sites Web qui convertissent et simplifient votre technologie marketing pour qu’elle fonctionne pour vous. Ça sonne bien, non?

Alan Horic

Stratégie numérique

Alan sait tout (sans blague) lorsqu’il s’agit de déployer votre stratégie de marketing numérique; de la recherche à l’affichage en passant par le marketing basé sur les comptes, il peut transformer vos annonces en une machine génératrice de revenus.

Francesca Désulmé

Gestionnaire de comptes

Artiste, passionnée du monde des communications et défenseuse des enjeux sociaux, la force de Francesca repose dans l’ensemble de ses expériences. Elle saura mener vos projets à terme grâce à son enthousiasme, sa créativité et son sens de l’organisation.

Peter Georgariou

Fondateur et directeur général

Adepte de Bouddha, passionné de diététique, Peter aime participer à des épreuves d’Ironman et de marathon pendant son temps libre. À chaque instant, Peter est un homme de cœur qui sait poser les bonnes questions. Faites-nous confiance…

Bárbara d’Oro

Stratège de contenu

Barbara est une journaliste de profession qui adore parler aux gens, poser de bonnes questions et donner une voix à leurs histoires. Étant brésilienne, elle ne dira jamais non à une sortie BBQ à une churrascaria du coin.

Michelle Bell

Directrice marketing

Michelle possède une nature attentionnée et une personnalité adorablement intello en plus d’une triple compétence dans les domaines créatif, stratégique et de l’ingénierie : la recette parfaite pour aider votre organisation à atteindre de nouveaux sommets, quoi!

Karen Bramhill

Directrice de l'expérience client

Artiste, épidémiologiste, spécialiste des opérations et véritable amoureuse de la vie; Karen est un véritable génie universel qui apporte une richesse d’attention et de connaissances à chacune des choses qu’elle entreprend. Sachez seulement que l’ambiguïté et elle ne font pas bon ménage. And for the record, ambiguity and her are not the best of friends.

Jennifer
Lim-Tamkican

Conception graphique et créativité

Ayant touché à tout en tant que pigiste marketing, Jennifer travaille de façon très réfléchie et pratique pour ses créations. Elle est la combinaison parfaite de créativité et style, que ce soit dans l’art ou dans la vie.

Geneviève
Côté-Nault

Gestionnaire de comptes

Gen apporte l’énergie pour lancer votre projet et la détermination pour le mener à terme. De sa conscience émergeront votre meilleure stratégie et quelques solutions pour sauver la planète.

Jenna Araujo

Directrice artistique et conceptuelle

Jenna a une créativité aussi polyvalente qu’une boîte à outils… tout ça, avec un sourire! Elle a une solution design pour tout problème; en plus d’avoir le rire le plus contagieux du milieu.