Data Culture. The Trump Card.

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Author —Auteur — Michelle Bell

“Culture eats strategy for breakfast”

To be clear he didn’t mean that strategy was not important. He meant that a strong culture was a surer route to organizational success.

You have undoubtedly heard a great deal about the increasing need for data analytics across the charitable sector. What we don’t hear as much is the need for a data driven culture. 

Just as data does not equal information, analytics does not equal culture.

Without the right culture, data can be overrun by several roadblocks…

  • Politics – when decisions are driven by personal strategy vs. business strategy
  • Hierarchy – when org chart positions outweigh facts
  • Squeaky Wheels – when the loudest looks like leadership
  • Habit – we have always done it this way
  • Fear of Change – what if it doesn’t work

What is a data driven culture? Quite simply, it describes a culture where data is at the heart of decision making. It can overcome the common obstacles. 

 

What are the traits of a data driven culture?

1. Right balance of gut and data.

“Data driven” can often lead to “data paralysis”. A healthy trait is knowing when to trust your gut, and when to insist on data. We use a simple risk:comfort level model to help you determine how to categorize your decisions. 

 

2. Hypothesis driven.

The right cultures don’t rely on data to do their thinking. Rather, thought processes guide hypotheses that guide the data. 

 

3. Driven by why.

Curiosity is underrated. The right cultures intuitively ask why, and why not? They are not bound by silos, and see the organization as an ecosystem. 

4. Data literacy.

You don’t have to be a team of analysts or number crunchers, but you do have to have a solid foundation in how to read, interpret and trust (and not trust) the numbers. 

 

5. Data democratization.

The right culture ensures that data is accessible and used by all. It is not kept with the analysts, shared only with the c-level, or provided on a need to know basis.

 

Any data strategy needs to include plans to ensure that data becomes an integral part of the culture as well. Ready to dive in? Great. Let’s do this. Contact us to learn more. 

Michelle Bell

Directeur général du marketing

Michelle a plus de 18 ans d’expérience dans le domaine du marketing et des opérations. Elle a travaillé en gestion traditionnelle de la marque pour des entreprises mondiales de produits de consommation courante. En outre, elle a œuvré en marketing et en stratégie commerciale pour le secteur public, notamment pour Monnaie royale canadienne à l’occasion de son Canada 150.

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Directeur de la création

Rob a construit des marques et des campagnes depuis qu’il est venu au monde… ou du moins c’est ce que l’on ressent. Il a un don rare; une capacité à distiller le complexe dans une histoire succincte et convaincante.

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Brent est notre expert résident dans la création de sites Web qui convertissent et simplifient votre technologie marketing pour qu’elle fonctionne pour vous. Ça sonne bien, non?

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Gestionnaire de comptes

Artiste, passionnée du monde des communications et défenseuse des enjeux sociaux, la force de Francesca repose dans l’ensemble de ses expériences. Elle saura mener vos projets à terme grâce à son enthousiasme, sa créativité et son sens de l’organisation.

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Fondateur et directeur général

Adepte de Bouddha, passionné de diététique, Peter aime participer à des épreuves d’Ironman et de marathon pendant son temps libre. À chaque instant, Peter est un homme de cœur qui sait poser les bonnes questions. Faites-nous confiance…

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Barbara est une journaliste de profession qui adore parler aux gens, poser de bonnes questions et donner une voix à leurs histoires. Étant brésilienne, elle ne dira jamais non à une sortie BBQ à une churrascaria du coin.

Michelle Bell

Directrice marketing

Michelle possède une nature attentionnée et une personnalité adorablement intello en plus d’une triple compétence dans les domaines créatif, stratégique et de l’ingénierie : la recette parfaite pour aider votre organisation à atteindre de nouveaux sommets, quoi!

Karen Bramhill

Directrice de l'expérience client

Artiste, épidémiologiste, spécialiste des opérations et véritable amoureuse de la vie; Karen est un véritable génie universel qui apporte une richesse d’attention et de connaissances à chacune des choses qu’elle entreprend. Sachez seulement que l’ambiguïté et elle ne font pas bon ménage. And for the record, ambiguity and her are not the best of friends.

Jennifer
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Conception graphique et créativité

Ayant touché à tout en tant que pigiste marketing, Jennifer travaille de façon très réfléchie et pratique pour ses créations. Elle est la combinaison parfaite de créativité et style, que ce soit dans l’art ou dans la vie.

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Gen apporte l’énergie pour lancer votre projet et la détermination pour le mener à terme. De sa conscience émergeront votre meilleure stratégie et quelques solutions pour sauver la planète.

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Directrice artistique et conceptuelle

Jenna a une créativité aussi polyvalente qu’une boîte à outils… tout ça, avec un sourire! Elle a une solution design pour tout problème; en plus d’avoir le rire le plus contagieux du milieu.