Une lettre ouverte de Peter

Lorsque j’ai fondé karmadharma au début de 2017 après une longue carrière en entreprise, j’étais heureux de me lancer en entrepreneuriat. Je voulais écrire mon propre scénario. Être à la barre. J’en avais assez de poursuivre les objectifs de quelqu’un d’autre.

Pourtant, la réalité s’est rapidement concrétisée. Nous avions l’impression qu’il fallait accepter toutes sortes de contrats pour être sûrs de pouvoir nourrir les enfants et garder notre maison. Nous faisions une tonne de contrats que nous aimions, mais aussi bien d’autres dans le seul but de payer les factures.

Puis, nous avons eu la chance de travailler avec la Fondation CURE, une fondation nationale contre le cancer du sein basée à Montréal. Nous avons pu raconter l’histoire des survivantes du cancer du sein et aider la fondation à diffuser son message à l’échelle mondiale.

Graduellement, nous avons commencé à travailler avec de plus en plus de fondations, d’organismes caritatifs, d’organisations à but non lucratif, d’entreprises sociales, etc.

Ces contrats n’étaient pas les plus lucratifs, mais ils nous nourrissaient l’âme.

* Les papillons qui virevoltent dans mon ventre étaient la preuve que nous avions trouvé notre niche.

* Survient alors l’épiphanie.

Nous voulons, nous devons être au service d’organisations dont la seule mission est de rendre le monde meilleur : les organisations qui ont un impact. Hourra!


De nombreuses agences et sociétés de conseil ne s’intéressent pas à de telles organisations parce qu’elles n’ont généralement pas beaucoup d’argent. Nous n’empruntons certainement pas le chemin le plus direct pour devenir riches et célèbres, mais plutôt celui qui nous permet de faire ce que nous faisons de mieux.

C’est de cette manière que nous pouvons améliorer le monde dans lequel nous vivons.

Il est possible de combiner les meilleures pratiques en matière de stratégie et de marketing du secteur à but lucratif avec les connaissances et l’expertise du secteur à but non lucratif pour créer une force bienfaisante.

 

Notre mission consiste véritablement à vous aider à remplir la vôtre.

Elle anime toutes les fibres de notre ADN. C’est le rôle que nous devons remplir. It is what we were sent here to do.

Nous sommes des bienfaiteurs avec une excellente compréhension des marchés et du marketing. Nous tenons compte à la fois de la mission et de la marge pour aider les organisations à diffuser leur message au monde entier et à se structurer en vue d’une durabilité à long terme.

Notre legs ultime, si nous devions en laisser un, serait d’avoir donné tout ce que nous avions pour faire de ce monde un endroit meilleur pour tous.