Une magie à part!

/

Author —Auteur — Peter Georgariou

Note : ce texte a été écrit deux ans avant sa date de publication

 

Jody, les filles et moi avons récemment passé une semaine aux parcs d’Universal Studios et de Disney. Sept jours consécutifs de parcs d’attractions et 25 000 pas par jour. Pas de diaporama à l’horizon, je vous en donne ma parole.

 

Puisque Savannah et Jasmine ont maintenant respectivement 15 et 13 ans, nous avons convenu que ce serait notre dernier grand voyage aux parcs Disney, du moins pour un certain temps. De plus, c’était la troisième fois que nous nous rendions au pays de la magie.
Alors que le voyage touchait à sa fin, un sentiment de tristesse nous a envahis, les filles et moi. (Jody, elle, en avait eu assez de Disney il y a trois ans, elle était donc heureuse que ce dernier voyage soit terminé) Nous n’avions probablement pas les mêmes raisons. Pour les filles, cela signifiait que la fête tirait à sa fin et qu’elles allaient devoir retourner à l’école. De plus, elles savaient que c’était pour ainsi dire notre dernier tour de manège.

 

Pour moi, la tristesse venait du fait que nous passions à une autre étape de notre vie. Et pour info, il ne s’agit pas d’une tristesse désagréable. Je l’accepte pleinement, avec grâce et respect.

Les filles ne sont plus vraiment des filles. Elles sont désormais de jeunes femmes en plein épanouissement. Des personnes fortes, tellement drôles et parfaitement différentes.

Je les ai chéries à chaque âge, et leur âge ne fait que croître C’est aussi le cas pour moi, et pour nous tous, d’ailleurs.

Savannah pourrait faire son entrée à l’université dans à peine trois ans. Jasmine terminera ses études secondaires à peu près au même moment. Pour ma part, j’aurai dépassé la barre des 50 ans.

 

Dans les parcs d’attractions, on avait l’impression d’être dans une sorte de cocon, isolés du monde réel. Tandis que Mickey, l’éternelle merveille, semblait toujours aussi énergique, je me sentais, de mon côté, fasciné et absorbé par le passage du temps. Je me suis surpris à m’émerveiller devant des poupons et des tout-petits au début de leur parcours. Ils s’imprègnent de Donald et de Goofy tout en se régalant de popcorn, une vie entière se déroulant devant eux. Des adolescents se baladaient en petit groupe, arborant des oreilles de Minnie à paillettes, prêts à franchir la frontière de l’âge adulte. Des couples nouvellement mariés qui fonderont bientôt leur propre famille et créeront leurs propres traditions. Des parents, comme Jody et moi, qui essayaient de rendre cette journée aussi magique que possible pour leurs enfants. Et des familles multigénérationnelles avec des chandails assortis, y compris des grands-parents savourant ces futurs souvenirs avec leurs enfants et petits-enfants.

 

Le voyage m’a semblé être un moment phare de notre chronologie autrement si éphémère. Je suppose qu’en vérité toutes les journées, tous les moments se valent, mais ce moment-ci fut simplement plus mémorable que les autres.

Le temps est tellement précieux et sacré; il ne doit pas être tenu pour acquis, ni gaspillé en futilités et banalités.

Il s’agit véritablement d’une ressource limitée qu’il convient de préserver. De la magie se cache dans chaque étape de notre propre chronologie; c’est à nous de la dénicher.

 

Et vous?

Quels sont les moments qui ont marqué le fil de votre vie?
Où réside la magie dans votre vie?

Peter Georgariou

PDG et fondateur

Fort de plus de 18 ans d’expérience dans les domaines de la vente, du marketing et des opérations, Peter fournit aux entreprises les structures, les stratégies et les plans de marketing requis pour les aider à réaliser leurs objectifs et leurs rêves. Il les aide à puiser dans leur potentiel et exploiter leur capacité à avoir un impact sur les communautés dans lesquelles elles vivent.

Plus de réflexions

.

Personnes et Culture
Faire une pause et se concentrer sur la création plutôt que sur la...
Réflexion
Découvrez mes réflexions sur un voyage familial mémorable aux parcs de Disney et...
Durabilité et impact
La mesure de l'impact social et environnemental peut transformer les pratiques commerciales pour...