Simple, pourtant difficile

/

Author —Auteur — Peter Georgariou

C’est compliqué…

J’entends souvent cette déclaration, en contextes personnels et professionnels, inévitablement pour décrire une décision difficile à prendre ou une situation embarrassante.

Celles-ci peuvent prendre la forme d’une conversation délicate, mais nécessaire, qu’on doit avoir avec quelqu’un, d’un changement d’orientation stratégique après avoir réalisé que la direction qu’on avait prise allait engendrer des coûts irrécupérables considérables, d’un licenciement, de la rupture d’un partenariat, etc.

Faire avancer les choses, dans ces moments critiques, est très rarement associé à notre capacité à résoudre la complexité de la situation. Nous ne parlons pas ici du conflit israélo-palestinien. La plupart du temps, il s’agit d’avoir un plan et le courage personnel ou professionnel de faire ce qui doit être fait.

Ceci peut nous rendre mal à l’aise, nerveux ou gênés de même qu’engendrer de lourdes conséquences qu’il faudra aborder éventuellement, mais ça ne veut tout de même pas dire que ce soit compliqué.

Nous devons faire attention au langage que nous utilisons et par lequel nous évitons ou retardons de passer à l’action.  Ne pas aimer ce qui doit être fait ne rend pas les choses compliquées. Compliqué est un terme trompeur.

Oui, les mesures à prendre peuvent être difficiles et désagréables, mais elles sont probablement simples. 

Alors, quelle décision pourriez-vous prendre dès maintenant et enlever de votre liste de choses « compliquées » à faire ?

Peter Georgariou

PDG et fondateur

Fort de plus de 18 ans d’expérience dans les domaines de la vente, du marketing et des opérations, Peter fournit aux entreprises les structures, les stratégies et les plans de marketing requis pour les aider à réaliser leurs objectifs et leurs rêves. Il les aide à puiser dans leur potentiel et exploiter leur capacité à avoir un impact sur les communautés dans lesquelles elles vivent.

Plus de réflexions

.

Réflexion
Au fil des ans, j’ai assisté à d’innombrables formations, conférences et séances d’accompagnement...
Image de marque
Le consumérisme responsable est un mouvement qui prône l’adoption d’habitudes de consommation éthiques....
Réflexion
D’un point de vue énergétique, la réponse que donnerait la personne en face...