La raison d’être, la nouvelle source de profit

/

Author —Auteur — karmadharma

Nous sommes à l’avant-garde d’une importante transition s’opérant dans le monde des affaires. Alors que la réalisation de profits était autrefois le seul objectif des entreprises, un nouveau paradigme émerge aujourd’hui. Axé sur le changement social et l’importance de la raison d’être, il nous incite à bâtir un monde dont les générations futures seront fières. 

 

Raison d’être🤝Profit

Heureusement, le monde des affaires n’est plus ce qu’il était. La raison d’être est devenue le nouveau fondement des entreprises pour stimuler la croissance durable, apporter des changements, mais encore… assurer la rentabilité. Les consommateurs veulent soutenir les marques qui représentent quelque chose de plus grand qu’eux-mêmes. En effet, l’alignement des valeurs devient de plus en plus important lorsqu’il s’agit de débattre des options d’achat. 

Cette transition fondamentale nous motive au plus haut point. 

Nous nous réjouissons de travailler avec une clientèle qui se soucie de ses employés, de ses partenaires et de ses propres clients, et dont les produits et services apportent une contribution positive à la communauté. Nous collaborons avec notre clientèle dans l’objectif d’amplifier son impact social et environnemental et d’augmenter lsa rentabilité, créant ainsi un cercle vertueux bénéfique pour tous.

 

Prospérer grâce à sa raison d’être

Les entreprises servant une cause plus significative attirent des employés dévoués et des clients enthousiastes, ce qui crée un puissant effet d’entraînement. En effet, les employés qui ont le sentiment de servir une cause plus grande sont plus motivés, plus productifs et plus loyaux. À leur tour, les clients deviennent des ambassadeurs de la marque en faisant connaître les entreprises qui veillent à changer les choses dans le monde. 

 

Révolution sociale

Ce mouvement n’est pas qu’une tendance passagère. Plusieurs études démontrent que les entreprises qui accordent la priorité à la responsabilité sociale d’entreprise (RSE) et à la durabilité obtiennent de meilleurs résultats que les autres. La hausse des investissements dans les entreprises socialement responsables témoigne également de l’évolution de la mentalité de la société. 

L’avenir appartient aux entreprises qui donnent en retour – la bienveillance est en effet importante à plus d’un égard. Celles qui ne s’engagent pas dans cette transition risquent de devenir obsolètes dans un paysage mondial en constante évolution.

Selon notre expérience, les entreprises qui ont l’intention sincère de faire du monde un endroit meilleur voient leurs revenus se multiplier. C’est la preuve que toute énergie positive investie revient à nous sous l’effet du karma.

 

S’adapter ou périr

Vu l’état de la planète, les entreprises qui extraient plus qu’elles ne donnent n’ont plus leur place. En ce moment charnière, les entreprises ont le pouvoir et la responsabilité de stimuler des changements positifs.

Chez karmadharma, nous accompagnons les organisations dans leurs parcours vers un avenir plus régénératif et plus constructif. Par le travail effectué avec nos clients, nos partenaires et d’autres parties prenantes, nous démontrons que les entreprises prospèrent lorsqu’elles accordent la même importance à la raison d’être qu’au profit.

karmadharma

karmadharma

Plus de réflexions

.

Personnes et Culture
Faire une pause et se concentrer sur la création plutôt que sur la...
Réflexion
Découvrez mes réflexions sur un voyage familial mémorable aux parcs de Disney et...
Durabilité et impact
La mesure de l'impact social et environnemental peut transformer les pratiques commerciales pour...