Pourquoi toi ? Pourquoi pas toi ?

/

Author —Auteur — Peter Georgariou

Aucune tâche n'est particulièrement difficile lorsqu’elle est divisée en petits travaux.

J’apprends lentement et prends du temps à me développer. Mon premier baiser est survenu à 17 ans, j’ai assaini mes habitudes de vie à 28 ans, je me suis finalement appliqué à l’école à 36 ans, j’ai commencé à savoir ce que je voulais faire de la vie à 40 ans et deux ans plus tard, je me donnais un bon coup de pied au derrière pour passer à l’action.

 

J’ai créé l’agence simplement pour être mon propre patron, voir si j’avais ce qu’il fallait pour diriger mon entreprise et mettre ma vision à l’épreuve.

 

Or, pour la faire décoller, j’acceptais toutes sortes de contrats pour toutes sortes de clients…

 

Pourtant mon esprit de rêveur qui veut perpétuellement changer le monde savait bien que je préférais travailler avec les organisations caritatives et à but non lucratif, celles qui s’affairent à combler les lacunes sociétales ignorées des gouvernements et des grosses entreprises. J’adore leur donner un coup de main pour amplifier leur impact, que ce soit en travaillant leur stratégie ou leurs efforts de marketing.

 

Mais parfois, je mets en doute ma capacité à aider ces organisations. Cette citation de Tim Ferriss résume parfaitement mon sentiment :

Je me demande « qui suis-je ? » pour faire ce travail. Ou « pourquoi les gens devraient-ils m'écouter ? Il y a tellement d'experts dans tout... » Pourquoi pas moi ? Faites vos devoirs. Investissez du temps. Construisez votre crédibilité et lancez-vous dans le monde.

Tim Ferriss

De la même manière que j’ai su que Jody était la personne que je devais épouser, quelques semaines seulement après notre rencontre (encore ensemble, et heureux après 18 ans 👊)

), je sais pertinemment que j’ai trouvé le domaine auquel je veux contribuer.

 

Je sais aussi que des acteurs sont déjà établis dans ce domaine, d’expérience et d’expertise poussées.

 

Plutôt que de me laisser intimider par l’inconnu et d’abandonner mon entreprise, je vais y aller graduellement, étape par étape. D’abord, je vais me mettre au courant des grands enjeux du secteur, conduire une analyse approfondie de la concurrence, mieux comprendre l’offre de services déjà présente sur le marché, trouver des partenaires stratégiques et sauter à pieds joints dans l’aventure… enfin, peut-être y aller un pas à la fois, mais vous comprenez ce que je veux dire.

 

Lorsqu’il s’agit de nos emplois, notre organisation, nos relations, notre santé, etc., nous avons tous des idéaux presque impossibles à réaliser. Les efforts requis nous semblent insurmontables. Comme le veut ce vieux dicton, la plupart des gens abandonnent avant d’avoir commencé. 

 

Pourtant, si nous parvenons à diviser en étapes le trajet pour arriver à notre destination, si nous sommes présents et patients pendant le voyage, si nous avons la discipline et l’engagement pour y parvenir, le champ des possibles change radicalement.

 

Sans compter qu’en cours de route, nous pourrions prendre confiance en nos capacités et retirer une certaine fierté d’être demeurés fidèles à notre mission, à nos relations et, surtout, à nous-mêmes.

Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas.

– Lao Tzu

Peter Georgariou

PDG et fondateur

Fort de plus de 18 ans d’expérience dans les domaines de la vente, du marketing et des opérations, Peter fournit aux entreprises les structures, les stratégies et les plans de marketing requis pour les aider à réaliser leurs objectifs et leurs rêves. Il les aide à puiser dans leur potentiel et exploiter leur capacité à avoir un impact sur les communautés dans lesquelles elles vivent.

Plus de réflexions

.

Mode de vie
I am the master of my fate, I am the captain of my...
Bien-être
Dans son livre Good to Great, Jim Collins raconte l’histoire de James Stockdale,...
Mode de vie
Les plus grandes bénédictions de la vie se présentent parfois dans les plus...

Rob Hyams

Directeur de la création

Rob a construit des marques et des campagnes depuis qu’il est venu au monde… ou du moins c’est ce que l’on ressent. Il a un don rare; une capacité à distiller le complexe dans une histoire succincte et convaincante.

Brent Martel

Stratégie de site web

Brent est notre expert résident dans la création de sites Web qui convertissent et simplifient votre technologie marketing pour qu’elle fonctionne pour vous. Ça sonne bien, non?

Alan Horic

Stratégie numérique

Alan sait tout (sans blague) lorsqu’il s’agit de déployer votre stratégie de marketing numérique; de la recherche à l’affichage en passant par le marketing basé sur les comptes, il peut transformer vos annonces en une machine génératrice de revenus.

Francesca Désulmé

Gestionnaire de comptes

Artiste, passionnée du monde des communications et défenseuse des enjeux sociaux, la force de Francesca repose dans l’ensemble de ses expériences. Elle saura mener vos projets à terme grâce à son enthousiasme, sa créativité et son sens de l’organisation.

Peter Georgariou

Fondateur et directeur général

Adepte de Bouddha, passionné de diététique, Peter aime participer à des épreuves d’Ironman et de marathon pendant son temps libre. À chaque instant, Peter est un homme de cœur qui sait poser les bonnes questions. Faites-nous confiance…

Bárbara d’Oro

Stratège de contenu

Barbara est une journaliste de profession qui adore parler aux gens, poser de bonnes questions et donner une voix à leurs histoires. Étant brésilienne, elle ne dira jamais non à une sortie BBQ à une churrascaria du coin.

Michelle Bell

Directrice marketing

Michelle possède une nature attentionnée et une personnalité adorablement intello en plus d’une triple compétence dans les domaines créatif, stratégique et de l’ingénierie : la recette parfaite pour aider votre organisation à atteindre de nouveaux sommets, quoi!

Karen Bramhill

Directrice de l'expérience client

Artiste, épidémiologiste, spécialiste des opérations et véritable amoureuse de la vie; Karen est un véritable génie universel qui apporte une richesse d’attention et de connaissances à chacune des choses qu’elle entreprend. Sachez seulement que l’ambiguïté et elle ne font pas bon ménage. And for the record, ambiguity and her are not the best of friends.

Jennifer
Lim-Tamkican

Conception graphique et créativité

Ayant touché à tout en tant que pigiste marketing, Jennifer travaille de façon très réfléchie et pratique pour ses créations. Elle est la combinaison parfaite de créativité et style, que ce soit dans l’art ou dans la vie.

Geneviève
Côté-Nault

Gestionnaire de comptes

Gen apporte l’énergie pour lancer votre projet et la détermination pour le mener à terme. De sa conscience émergeront votre meilleure stratégie et quelques solutions pour sauver la planète.

Jenna Araujo

Directrice artistique et conceptuelle

Jenna a une créativité aussi polyvalente qu’une boîte à outils… tout ça, avec un sourire! Elle a une solution design pour tout problème; en plus d’avoir le rire le plus contagieux du milieu.