Pourquoi toi ? Pourquoi pas toi ?

/

Author —Auteur — Peter Georgariou

Aucune tâche n'est particulièrement difficile lorsqu’elle est divisée en petits travaux.

J’apprends lentement et prends du temps à me développer. Mon premier baiser est survenu à 17 ans, j’ai assaini mes habitudes de vie à 28 ans, je me suis finalement appliqué à l’école à 36 ans, j’ai commencé à savoir ce que je voulais faire de la vie à 40 ans et deux ans plus tard, je me donnais un bon coup de pied au derrière pour passer à l’action.

 

J’ai créé l’agence simplement pour être mon propre patron, voir si j’avais ce qu’il fallait pour diriger mon entreprise et mettre ma vision à l’épreuve.

 

Or, pour la faire décoller, j’acceptais toutes sortes de contrats pour toutes sortes de clients…

 

Pourtant mon esprit de rêveur qui veut perpétuellement changer le monde savait bien que je préférais travailler avec les organisations caritatives et à but non lucratif, celles qui s’affairent à combler les lacunes sociétales ignorées des gouvernements et des grosses entreprises. J’adore leur donner un coup de main pour amplifier leur impact, que ce soit en travaillant leur stratégie ou leurs efforts de marketing.

 

Mais parfois, je mets en doute ma capacité à aider ces organisations. Cette citation de Tim Ferriss résume parfaitement mon sentiment :

Je me demande « qui suis-je ? » pour faire ce travail. Ou « pourquoi les gens devraient-ils m'écouter ? Il y a tellement d'experts dans tout... » Pourquoi pas moi ? Faites vos devoirs. Investissez du temps. Construisez votre crédibilité et lancez-vous dans le monde.

Tim Ferriss

De la même manière que j’ai su que Jody était la personne que je devais épouser, quelques semaines seulement après notre rencontre (encore ensemble, et heureux après 18 ans 👊)

), je sais pertinemment que j’ai trouvé le domaine auquel je veux contribuer.

 

Je sais aussi que des acteurs sont déjà établis dans ce domaine, d’expérience et d’expertise poussées.

 

Plutôt que de me laisser intimider par l’inconnu et d’abandonner mon entreprise, je vais y aller graduellement, étape par étape. D’abord, je vais me mettre au courant des grands enjeux du secteur, conduire une analyse approfondie de la concurrence, mieux comprendre l’offre de services déjà présente sur le marché, trouver des partenaires stratégiques et sauter à pieds joints dans l’aventure… enfin, peut-être y aller un pas à la fois, mais vous comprenez ce que je veux dire.

 

Lorsqu’il s’agit de nos emplois, notre organisation, nos relations, notre santé, etc., nous avons tous des idéaux presque impossibles à réaliser. Les efforts requis nous semblent insurmontables. Comme le veut ce vieux dicton, la plupart des gens abandonnent avant d’avoir commencé. 

 

Pourtant, si nous parvenons à diviser en étapes le trajet pour arriver à notre destination, si nous sommes présents et patients pendant le voyage, si nous avons la discipline et l’engagement pour y parvenir, le champ des possibles change radicalement.

 

Sans compter qu’en cours de route, nous pourrions prendre confiance en nos capacités et retirer une certaine fierté d’être demeurés fidèles à notre mission, à nos relations et, surtout, à nous-mêmes.

Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas.

– Lao Tzu

Peter Georgariou

PDG et fondateur

Fort de plus de 18 ans d’expérience dans les domaines de la vente, du marketing et des opérations, Peter fournit aux entreprises les structures, les stratégies et les plans de marketing requis pour les aider à réaliser leurs objectifs et leurs rêves. Il les aide à puiser dans leur potentiel et exploiter leur capacité à avoir un impact sur les communautés dans lesquelles elles vivent.

Plus de réflexions

.

Mode de vie
I am the master of my fate, I am the captain of my...
Bien-être
Dans son livre Good to Great, Jim Collins raconte l’histoire de James Stockdale,...
Mode de vie
Les plus grandes bénédictions de la vie se présentent parfois dans les plus...