Photos de nos mères

Lettre ouverte aux mamans

Chère Maman,

Aujourd’hui, nous te célébrons. Toi, la première personne que j’ai aimée, ma meilleure amie, mon admiratrice numéro un et un million d’autres choses, tu m’as toujours accompagnée à chaque étape de ma vie. Il est impossible de condenser la gratitude et la tendresse d’une vie complète en une seule lettre, pourtant, je veux mettre dans celle-ci tout l’amour et la reconnaissance que je te porte.

Malgré toutes les absurdités que je t’ai fait subir au fil des ans, tu as toujours veillé sur moi. Je ne peux pas compter toutes les fois où tu as été là pour moi, me préparant un bon repas, me glissant des mots d’encouragement.

Merci de m’avoir montré ce qu’est l’amour inconditionnel, de m’en avoir donné dans les moments où je ne le méritais pas. Ta gentillesse est inépuisable – que ce soit quand tu partages mes fardeaux, ou encore, quand tu es ma plus grande, ma meilleure et parfois ma seule partisane.

Je te demande pardon pour toutes ces fois où je ne t’ai pas fait confiance, même quand clairement, tu ne cherchais que mon bien. Je n’ose pas penser au nombre de fois où j’ai refusé ton aide, me croyant assez forte pour me débrouiller toute seule et sachant que tu faisais tout pour m’aider.

Toutes ces heures passées à nettoyer mes dégâts (je parle de cette période où je ressentais le besoin d’écrire mon nom sur TOUT), toutes ces nuits passées à t’inquiéter de mes allées et venues, je sais qu’il n’a pas dû être facile de m’élever, et pardonne-moi de m’être rebellée contre toi plus d’une fois, parfois seulement pour m’amuser.

Je suis désolée de n’avoir su comprendre plus tôt combien il était difficile et exigeant d’être mère et de ne pas t’avoir suffisamment remerciée en cours de route. Dans les moments les plus difficiles, tu n’as jamais manqué de force, de résilience et de positivité. En dépit de tous les obstacles de la vie, tu sembles toujours avoir une solution.

Tu conjugues amour, honnêteté, franchise et discipline à la perfection – et tu sais exactement ce dont j’ai besoin à tout moment. C’est grâce à ta patience infinie, ton altruisme et ton soutien indéfectible que notre famille demeure unie.

Tu es l’un des cadeaux les plus précieux de ma vie, et j’espère seulement que je pourrai avoir la même influence sur mes enfants que celle que tu as eue sur moi.

Bonne fête des Mères à mon héroïne. Que ta vie soit toujours remplie de joie et de bonheur.

Sarah Min

Stratège de compte

Décontractée, posée et habillée avec des couleurs toujours bien assorties, Sarah s’occupe judicieusement de ses clients, notes à l’appui.

Plus de réflexions

.

Mode de vie
Les plus grandes bénédictions de la vie se présentent parfois dans les plus horribles emballages…