L’achat d’une voiture est l’un des plus gros achats que la plupart des gens feront, et souvent l’un des plus redoutés. Négocier le prix. Passer d’une personne à l’autre. Se demander si l’on fait une bonne affaire ou si l’on se fait simplement vendre.
Le Donnelly Automotive Group a voulu changer cela.
En tant que groupe automobile de confiance au service des conducteurs de l’Ontario depuis des décennies, Donnelly savait que l’expérience d’achat d’une voiture était problématique. Ils ont vu une opportunité de mener leur industrie avec quelque chose d’audacieux, de simple et de centré sur le client.
Nous nous sommes associés à eux pour créer Donnelly One, une marque complète et un système de messagerie qui a introduit un nouveau type de processus d’achat de voiture.
repenser une expérience ancestrale
La plupart des gens ne se réjouissent pas à l’idée d’entrer dans une concession. Le parcours typique d’un vendeur est compliqué et stressant. Vous négociez le prix, vous répétez votre histoire à trois personnes différentes et vous repartez sans savoir si vous avez pris la bonne décision. Il était temps d’humaniser cette expérience.
une simple promesse
Nous avons commencé par nommer le nouveau programme Donnelly One.
Un seul prix. Un seul point de contact. Une semaine pour changer d’avis. Un nom qui énonce clairement la promesse et qui la tient.
Nous lui avons ensuite donné vie grâce à un système de marque à plusieurs niveaux :
- Identité visuelle et iconographie pour simplifier les concepts clés
- Des messages clairs, renforçant la clarté
- Signalisation et documentation en magasin indiquant aux clients ce à quoi ils peuvent s’attendre
- Des vidéos pour créer un climat de confiance et de familiarité avant même que les gens n’arrivent.
- Pages d’atterrissage et support de campagne pour aider chaque concessionnaire à partager le message en ligne
Nous nous sommes efforcés de faire en sorte que chaque élément soit ancré dans la réalité, humain et clair, afin de couper court au langage habituel des vendeurs de voitures.
une meilleure expérience du début à la fin
En interne, Donnelly One a remis en question les vieilles habitudes et a aligné l’équipe. Les commerciaux ont été responsabilisés grâce à une approche unique et cohérente qui place le client au premier plan.
En externe, les clients ont compris l’offre, ont fait confiance au processus et ont apprécié qu’une personne les guide à chaque étape.
Du point de vue de la marque, Donnelly dispose désormais d’une identité moderne qui reflète ses valeurs – une identité qui s’exprime de manière cohérente du site web à la salle d’exposition.
Donnelly One a humanisé le processus de vente. Lorsque l’expérience est claire, humaine et cohérente, tout le monde repart avec un sentiment de satisfaction.