Grandir ensemble : Pleins feux sur la retraite annuelle de karmadharma, vecteur de transformation

/

Author —Auteur — karmadharma

Dans la magnifique petite ville paisible de Montpellier, au Québec, notre équipe, qui est dispersée entre Ottawa, Montréal, Philadelphie et les Philippines, s’est réunie pour une retraite annuelle mémorable de deux jours. Ce fut un grand rassemblement de cerveaux et une occasion en or de renforcer l’esprit d’équipe, de réfléchir et de songer à l’avenir de notre organisation.

 

Services aux personnes et aux cultures

Il s’agissait de notre première retraite depuis que nous avons commencé à offrir nos services aux personnes et aux cultures à nos clients. Nous avons consacré beaucoup de temps à des exercices que nous proposons désormais à l’externe. Ceux-ci nous ont permis d’enrichir notre compréhension et appréciation mutuelle, montrant ainsi que les équipes qui excellent reposent sur le respect mutuel et les expériences communes.

 

Tisser des liens au-delà des frontières

L’un de nos objectifs était de renforcer les liens entre nous. Rassembler notre équipe impliquait cette année d’accueillir nos nouveaux collègues de Philadelphie, à la suite de notre acquisition de leur agence de développement Web. C’était l’occasion idéale d’avoir des conversations pertinentes en personne et de mieux se comprendre mutuellement afin de renforcer notre sentiment d’appartenir à une seule et même communauté.

 

Transparence et réussites

En tant qu’entreprise détenant fièrement la certification B Corp, la transparence fait partie de notre ADN. Lors de chaque retraite annuelle, nous partageons nos revenus et nos bénéfices avec l’ensemble de notre équipe et nous célébrons nos réalisations collectives au cours de l’année écoulée. En discutant ouvertement de nos succès et de notre potentiel de croissance, nous renouvelons notre engagement en faveur d’une communication honnête et ouverte.

 

Planifier dans un but précis

Nous avons consacré du temps à la planification stratégique, en nous fixant des objectifs ambitieux, mais réalisables. Nos discussions ont porté sur l’amélioration de notre incidence sociale tout en veillant à ce que chaque membre de l’équipe ait le sentiment d’avoir apporté une contribution importante à l’orientation que nous avons définie.

 

Moments inoubliables

À l’extérieur de la salle de réunion, notre retraite fut emplie de rire et de détente. Nous avons cuisiné ensemble, joué au ping-pong, fait du kayak et profité du spa. Ces très agréables moments ont eu pour effet de resserrer les liens qui unissent notre groupe.

 

Réflexion et conclusion

Alors que la retraite touchait à sa fin, chaque membre de l’équipe a fait part de ses réflexions et de ses sentiments. Notre directeur de la création, Rob Hyams, qui a participé à plus de 40 retraites de ce genre et en a même organisé certaines lui-même, a louangé cet événement comme le meilleur auquel il n’ait jamais participé. Martin Ozfirat, notre responsable de l’allocation des ressources, a parlé du sentiment d’appartenance qu’il ressent chaque jour au travail.

karmadharma

karmadharma

Plus de réflexions

.

Personnes et Culture
À l’échelle mondiale, les femmes occupent seulement 28 % des postes de haute...
Personnes et Culture
Découvrez les coulisses de notre retraite annuelle ! Découvrez comment nous combinons cohésion,...
Image de marque
Découvrez pourquoi les entreprises motivées par un objectif sont à la pointe du...