Incarner la croissance

/

Author —Auteur — Peter Georgariou

Elle semble omniprésente en ce moment.
La croissance de notre équipe.
La croissance du nombre de clients que nous prenons en charge.
La croissance de notre entreprise grâce à sa première acquisition.
Notre croissance en tant que personnes et en tant qu’agence pour pouvoir composer avec tout cela.

Il se passe tellement de choses, et pourtant, le jeu semble ralentir. Il est moins chaotique, moins frénétique, moins déstabilisant, moins effrayant qu’auparavant.
Notre prise de maturité en tant que personnes et en tant qu’organisation en est pour beaucoup. La foi que nous avons dans ce que nous essayons de créer, sans savoir exactement ce que l’avenir nous réserve, pèse également lourd dans la balance. Nous concentrons donc nos énergies sur l’orientation que nous cherchons à prendre, plutôt que sur la destination que nous souhaitons atteindre.

Nous suivons la piste de l’énergie, comme j’aime à le dire.

Par exemple, prenez l’entreprise que nous sommes en train d’acquérir : le processus d’acquisition a démarré à la suite d’une rencontre fortuite avec l’un des propriétaires dans un bus qui se rendait à un souper organisé dans le cadre d’un congrès pour les entreprises certifiées B Corp. Impossible de prévoir cela dans un plan stratégique!

Il semblerait plutôt que l’intention que nous avons émise dans l’univers est à l’œuvre, créant une force gravitationnelle qui attire vers nous les personnes et les occasions favorables.

Nous restons ouverts aux choses dont nous avons besoin, et pas seulement à celles que nous aimons. Je peux vous donner d’autres exemples, tels que la fois où je suis tombé sur un avocat expérimenté, en phase d’être certifié B-Corp, et spécialisé en fusions et acquisitions aux États-Unis, ou bien encore la chance que j’ai eu de trouver un expert en gestion de projet lors d’un récent festival de bateaux-dragons auquel j’ai participé.

Je n’aurais pu prévoir ni l’une ni l’autre de ces rencontres, mais les deux vont nous aider à jeter des bases solides pour ce que nous essayons de construire.

Nous semblons également attirer notre type de personnes dans l’équipe. Notre équipe compte maintenant 5 membres à Montréal que nous avons embauchés au cours des 4 derniers mois. Lorsque nous sommes allés manger ensemble il y a quelques semaines, c’était comme si nous nous connaissions depuis toujours.

J’ai eu l’impression de vivre cette citation de Jim Henson : « Il n’existe pas encore de mot pour les vieux amis qui viennent tout juste de se rencontrer. » J’ai l’impression de trouver et d’attirer de nouveaux « vieux » amis partout où je vais.
Prendre un moment pour s’immerger pleinement et célébrer ces petits miracles semble être la seule façon de procéder.

Tout ce que je peux dire, c’est merci, merci, et encore merci.

Peter Georgariou

PDG et fondateur

Fort de plus de 18 ans d’expérience dans les domaines de la vente, du marketing et des opérations, Peter fournit aux entreprises les structures, les stratégies et les plans de marketing requis pour les aider à réaliser leurs objectifs et leurs rêves. Il les aide à puiser dans leur potentiel et exploiter leur capacité à avoir un impact sur les communautés dans lesquelles elles vivent.

Plus de réflexions

.

Personnes et Culture
À l’échelle mondiale, les femmes occupent seulement 28 % des postes de haute...
Personnes et Culture
Découvrez les coulisses de notre retraite annuelle ! Découvrez comment nous combinons cohésion,...
Image de marque
Découvrez pourquoi les entreprises motivées par un objectif sont à la pointe du...