.

Nos réflexions

Dernières réflexions

Votre destinée est-elle bouleversée ?
Mourir d’optimisme

/

Author —Auteur — Peter Georgariou
Cancer : je t’emmerd*** et te remercie
Les plus grandes bénédictions de la vie se présentent parfois dans les plus horribles emballages…

/

Author —Auteur — Peter Georgariou
Être présent, être entendu.
Être présent est un concept si simple, mais notre présence est constamment prise d'assaut.

/

Author —Auteur — Peter Georgariou
Simple, pourtant difficile
C'est compliqué... J'entends souvent cette déclaration, en contextes personnels et professionnels, inévitablement pour décrire une décision difficile à prendre ou une situation embarrassante.

/

Author —Auteur — Peter Georgariou
Pourquoi toi ? Pourquoi pas toi ?
Il y a des moments où l’on se remet en question. Nous observons les gens qui nous entourent et présumons qu’ils sont en contrôle. Il est plus que temps de se redonner un brin de confiance et de se poser la question : « Pourquoi moi ? Pourquoi pas moi ? »

/

Author —Auteur — Peter Georgariou
Votre résolution de problèmes est-elle biaisée ?
Avez-vous du mal à effectuer les changements ou à créer l’impact que vous souhaitez avoir dans votre organisation ? Vous cherchez peut-être la solution au mauvais endroit.

/

Author —Auteur — Peter Georgariou
Le multitâche tue
Chaque fois que je sors de chez moi, mes mains sont encombrées de choses. Sac à dos, nourriture, sac de gym, recyclage, poubelle, clés, téléphone. Quand je sors de ma voiture à la fin de la journée, c’est exactement la même chose. Je ne prends pas le temps de glisser mon téléphone et mes clés dans mes poches, de mettre mes différentes bouteilles d'eau, tasses à café et déchets dans un sac. J’ai les mains pleines.

/

Author —Auteur — Peter Georgariou
Avoir l’impression d’accuser un retard ?
Vous avez l’impression d’accuser un retard, personnel, avec vos équipes, avec votre entreprise? Vous n’êtes pas où vous “deviez” être à ce moment? On le ressent tous par moment, mais nous avons tort de nous sentir ainsi. Alors, arrêtons de nous sentir ainsi collectivement, afin de mieux avancer ensemble!

/

Author —Auteur — Peter Georgariou
Lettre ouverte aux mamans
Aujourd'hui, nous te célébrons. Toi, la première personne que j’ai aimée, ma meilleure amie, mon admiratrice numéro un et un million d'autres choses, tu m’as toujours accompagnée à chaque étape de ma vie. Il est impossible de condenser la gratitude et la tendresse d’une vie complète en une seule lettre, pourtant, je veux mettre dans celle-ci tout l’amour et la reconnaissance que je te porte.

/

Author —Auteur — Sarah Min
Votre organisation s’est-elle égarée ?
La COVID nous a tous plutôt déboussolés. Va-et-vient entre les mesures de confinement et de déconfinement, incertitude face à l’avenir, impossibilité de savoir quand les choses reviendront à la « normale ». Nous recherchons tous une certaine normalité, celle-ci constituant la base solide qui nous permet de progresser dans le monde.

/

Author —Auteur — Peter Georgariou
The Universe Bends Toward Courage.
A deep look at how we evolved and grew from a one-stop marketing shop to a full fledged Creative Agency.

/

Author —Auteur — Peter Georgariou
My Ignorant Privilege
The last few months have stirred me to my core; in both the best and most challenging of ways. First, COVID-19 shook the tree of life and all the superfluous leaves and branches fell, leaving just the ones that were core to survival: health, family and love. Then, George Floyd’s death rocked the world; including mine.

/

Author —Auteur — Peter Georgariou
Analyse des données de donateurs - Que mesurer et pourquoi ?
Il existe une myriade de paramètres mesurables. Avec une telle pression de se « baser sur les données » et de mesurer tout ce que l’on peut, il est facile d’être attiré par ce terme de métrique tant à la mode. Pourtant, tout comme l’ignorance peut coûter cher, des données éparpillées peuvent être tout aussi dangereuses.

/

Author —Auteur — Michelle Bell
Donor Data
Donor Data is the key to Cultivation, Retention and Stewardship. The amount of data that is generated by every one of us is extraordinary. In 2020, each of us are expected to generate 1.7 megabytes of data every second. Data is not just the new normal, it is the path to innovation and future growth. Despite its power and ubiquity, many NFPs are not using it - at least its full capability.

/

Author —Auteur — Michelle Bell
Data Culture. The Trump Card.
You have undoubtedly heard a great deal about the increasing need for data analytics across the charitable sector. What we don’t hear as much is the need for a data-driven culture.

/

Author —Auteur — Michelle Bell
Beyond The Data: The Psychology Of Fundraising
Make no mistake. We love data. We trust data. We believe in data…. But we also believe in the power of human emotions. Data has become so powerful in mapping and predicting human behaviour, we often lose touch with the hearts and minds driving the behaviour. So, let’s look at both – what does the data tell us about donor behaviour and what is the soft side of what is driving that behaviour.

/

Author —Auteur — Michelle Bell
Donor Retention. Why it matters and what you need to do.
The importance of donor retention is not new. Every site, conference and article in the non-profit sector touts the importance of nurturing the donors that you have. So do we. So what now? Let’s go a little deeper – and really understand why it matters and more importantly, what you can do about it.

/

Author —Auteur — Michelle Bell
Stepping into the Do-Gooder Support Role
We are do-gooders that understand how markets and marketing work. We can hold space for both mission and margin to help organizations structure themselves for long term sustainability and get their message out to the world.

/

Author —Auteur — Peter Georgariou
Sustainable Development Goals Explained for NFPs
If you don’t already know about the Sustainable Development Goals, it’s time to pay attention — Because your donors, volunteers and grantors are taking notice.

/

Author —Auteur — Michelle Bell